Aller au contenu

Avis telescope TS Optics


xavNl

Messages recommandés

Salut,

 

Pour débuter et pour le prix, cet instrument m'a l'air bien et il dispose d'une monture meilleur que la eq2 du 130/900.;)

 

Il y a aussi ce produit qui n'est pas mal non plus mais un peu plus cher:

http://laclefdesetoiles.com/10444-full/telescope-newton-celestron-astromaster-130-650.jpg

 

Tu peut déjà commencer à l'initiation à l'astrophotographie lunaire et planétaire avec une webcam, attention au porte oculaire à crémaillère qui n'aime pas les gros apn genre réflex, trop fragile mais avec une webcam et une motorisation, tu peut sortir des merveilles.:rolleyes:

 

Avec un rapport f/d de 5, le ciel profond sera mieux que son concurrent le 130/900 avec une monture plus branlante.;)

 

Attendre d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le tube de l'Astromaster n'est pas très "hot" non plus.

 

Le tube du StarBlast 6 est bien mieux que tout ça (malgré le porte-oculaire assez rudimentaire), mais sans l'Intelliscope on paye encore le tube assez cher comparé à un Dob 200/1200 (comme Orion est un importateur Américain de matériel fait par Synta/Skywatcher; il faut bien qu'ils aient un peu de marge...). Évidemment, si on veut après coup mettre le tube sur une monture équatoriale (ou même Alt/Az sur trépied), le StarBlast est plus intéressant.

 

Pas un hasard: ce sont les seuls télescopes où du prix tout est mis dans le tube (tout comme dans un Dob 150mm).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ce post tu dit t'orienter sur un dob 200/1200, puis après tu parles d'un dob 150/1200 d'occase et maintenant un 130/650, c'est pas facile a suivre ;)

 

Ben non, ce n'est pas facile.

Le vendeur du dob d'occase n'est pas sérieux et fait trainer pour faire monter les enchères, le dob 200 représente un petit investissement tout de même (vers les 400€), je dois aussi considérer l’encombrement du bazar.

Je cherche, fouine, pose des questions, continue à sourire, etc…:)

Mais c’est vrai, je vais arrêter avec mes questions.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le tube de l'Astromaster n'est pas très "hot" non plus.

 

Le tube du StarBlast 6 est bien mieux que tout ça (malgré le porte-oculaire assez rudimentaire), mais sans l'Intelliscope on paye encore le tube assez cher comparé à un Dob 200/1200 (comme Orion est un importateur Américain de matériel fait par Synta/Skywatcher; il faut bien qu'ils aient un peu de marge...). Évidemment, si on veut après coup mettre le tube sur une monture équatoriale (ou même Alt/Az sur trépied), le StarBlast est plus intéressant.

 

Pas un hasard: ce sont les seuls télescopes où du prix tout est mis dans le tube (tout comme dans un Dob 150mm).

 

Merci.

 

L’astroblast est proposé à un bon prix sur astromarket, cela fait réfléchir.

Même si le porte oculaire n’est pas terrible c’est un bon tube qui peux s’adapter sur une autre monture (je pense).

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Ayant suivi le sujet sur le forum batave, le vendeur du Dob 200mm ne veut pas la lâcher pour un prix très raisonnable parce qu'il a encore le prix en tête qu'il a payé, et pas le prix d'un Dob 200mm neuf _aujourd'hui_ (ça arrive assez souvent).

 

Mais bon, ça m'étonnerait que se soit le dernier Dob 200mm qu'on trouve dans les petites annonces.

 

Et oui, l'unique exemplaire de vitrine du StarBlast 150mm chez Jimmy Oostvogel est assez intéressant: pas plus cher qu'un Dob 150mm classique et plus pratique pour amener en vacances (et pour éventuellement mettre sur une monture trouvée d'occase plus tard, si on veut). Et si tu achètes un outil de collimation, tu as le transport gratos.

 

Et au fait, si on a une caisse pour mettre le Dob dessus et une chaise, il est même plus confortable que le Dob "long" comme la hauteur de l'oculaire varie moins.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi le sujet sur le forum Batave

C'est pratique de poster sur 2 forums!

 

Je vais aller pour le starblast, un autre fournisseur me le fait pour un peu moins cher qu'astromarket frais de port inclus. Cela ne se refuse pas.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.