Aller au contenu

Quelques Quadrantides


plou jl

Messages recommandés

Pour vous souhaitez une Bonne Année pleins de tout...

Ces quelques étoiles filante toujours amusantes.

 

170103.jpg

 

Les nuages sont venus dire bonjour aussi et cacher une bonne partie du ciel.

Mais celle-ci était vraiment jolie.

 

170104.jpg

 

Avec un rémanent assez longuet.

 

170102.jpg

 

Il y a 45 poses de 30 secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite animation, j'aime bien!

Mais au fait, comment fais tu pour avoir plusieurs filantes sur le meme clichés ? j'imagine qu'il s'agit d'une superposition de plusieurs bruts... mais avec quel logiciel ? Et quelle demarche précisement ?

 

Je suis novice en la matière, ca m'interesse :)

 

Merci pour les détails futurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Vince, Jean-Luc, Will, Nico, Julien et Franck

 

Pour Vince et Julien, si vous avez PS c'est assez simple, dans le cas présent on prend les clichés avec les étoiles filantes + une vierge sans nuages... mettre les calques en mode "différence" pour aligner les étoiles (oui sans guidage ça bouge ;) ) revenir en mode "normal"... entourer l'étoile filante avec le "lasso" ... "intervertir" et effacer... ceci pour chaque cliché.

Ensuite pour l'image seule (première)... aplatir et enregistrer à la taille souhaité.

Pour la gif... enregistrer chaque image ;) c'est plus long quand il y en a 45 comme ici :)

 

Petite chose en plus, je ne prends pas les Raw mais les Jpeg uniquement.

 

Voiloù,

 

Et Bonne Année encore... à vous trois aussi Franck :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean Luc !

 

Meilleurs voeux pour cette nelle année ;)

 

J'y vais de ma petite question. Comment fais tu pour que sur la photo apparaisse bien toutes les étoiles filantes ? Pour avoir déjà essayé, je n'y suis jamais arrivé avec un tel résultat, que du "bidouillage" dans mon cas. Je trouve le résultat de ce genre de photo excellent, on voit bien le radiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Vince, Jean-Luc, Will, Nico, Julien et Franck

 

Pour Vince et Julien, si vous avez PS c'est assez simple, dans le cas présent on prend les clichés avec les étoiles filantes + une vierge sans nuages... mettre les calques en mode "différence" pour aligner les étoiles (oui sans guidage ça bouge ;) ) revenir en mode "normal"... entourer l'étoile filante avec le "lasso" ... "intervertir" et effacer... ceci pour chaque cliché.

Ensuite pour l'image seule (première)... aplatir et enregistrer à la taille souhaité.

Pour la gif... enregistrer chaque image ;) c'est plus long quand il y en a 45 comme ici :)

 

Petite chose en plus, je ne prends pas les Raw mais les Jpeg uniquement.

 

Voiloù,

 

Et Bonne Année encore... à vous trois aussi Franck :) :)

 

 

Merci pour les détails, mais je n'ai pas ps sniff..... Peut etre avec Gimp, faut que je me renseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, tu peux prendre en fixe ou en suivi comme ici, surtout sur le lot d'images prends la meilleure en Jpeg de préférence (pour moi avec l'A7s), avec ou sans étoiles filante... puis suis ce que j'écris plus haut ;) . je préfère dans ces cas ne prendre qu'une seule photo plutôt qu'un compositage de plusieurs...

Ah! j'oubliais ;) un petit "Gradient X Terminateur" pour éviter le flat, le fond à moins d'importance que le sujet (étoiles filantes)

 

Vince, Gimp le fait probablement, sinon Cs2 il est 'pratiquement' gratuit... ils ne t'en voudront pas de faire de la pub pour eux si tu n'en fais pas un usage commercial :)

 

Parfait Julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.