Aller au contenu

Grands classiques en mode Altaz, pour participer


DarkD

Messages recommandés

Hello à tous,

Quelques images CP faites fin 2016 sur 2 nuits pour profiter enfin de l'A7S Astrodon sur le T400 SkyVision (merci Richard G. ;) ) et une prise en main en solo cette fois (les images de l'été dernier ont été faites avec le boitier de mon ami Colmic... (si tu nous lis ;) )

Le plus compliqué ce n'est pas la prise en main du Sony mais de jongler avec des softs de traitement et des méthodes qui sont encore pour moi un grand mystère :b: Mais avec de la lecture et des copains ça aide.

Une nuit avec des rafales de vent avec pour résultats des centaines de poses à jeter et donc des temps de poses trop courts, une MAP pas si évidente malgré tout, le mode altaz qui ajoute quelques contraintes tant à l'acquisition qu'au traitement, un ciel urbain qui s'en mêle... bref... ce ne sont pas ces quelques broutilles qui vont me faire reculer :be:

Le tout au foyer à 1600mm de focale avec paracorr.

Des images certes pas à la hauteur du matos, mais le plaisir est là et la prochaine fois ce sera mieux !!:p

Sortez couverts.... fait frrrroid :)

Michel

 

m42_20161129_red.jpg

 

ic434_20161230_red.jpg

elle m'a donné du fil à retordre celle-là...pu#!!$ de gradients...

 

m51_20161230_red.jpg

 

ngc7023_20161129_red.jpg

 

m81_m82_20161128_red.jpg

 

m42_20161230_red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images certes pas à la hauteur du matos.Que vous dites.

Faut quand même pas déconner elles sont super belles tes photos et vu le temps de pose tu vas nous exploser la rétine à la prochaine sortie.Ahhh ce fameux A7 S qui en fait baver beaucoup d'entre nous.Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre mon D610 au foyer de mon T400 mais je ne peux pas faire la mise au point (avec ou sans paracorr). J'ai trop de tirage. As tu fait quelque réglage que ce soit pour y adapter le A7s ?

 

Etrange ton affaire...Je n'ai fait aucune manipe spécifique. J'ai même un tube allonge pour arriver à la map en imagerie.. je posterai une image avec les tirages...

 

Alexandre,

oui bien sûr la rotation de champ existe... Mais elle dépend de la région du ciel que tu pointes.

Si tu es à l'est ou à l'ouest tu es tranquille pour plusieurs minutes de pose unitaire. Plus tu montes vers le zénith, plus ça tourne vite :) Pour nos latitudes, avec 30" de pose je suis tranquille avec ce setup.

il y a bien sûr une rotation du champ entre les poses, et là c'est le soft (DSS) qui réaligne en fonction des étoiles présentes.

J'ai le rotateur (ça fonctionne) mais il faut que je change de correcteur de coma, car le paracorr ne s'adapte pas à mon modèle :( et pour le faire tourner à la bonne vitesse, il faut le PC, donc logistique différente.

Pour ceux que cela intéresse, je remets ici le lien vers une page très bien faite sur le sujet (english...)

http://calgary.rasc.ca/field_rotation.htm

 

Eric, merci, oui moi aussi ;) (les brutes étaient plus fines...)

Ryo, merci

fred, voui, exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le nikon a besoin d'un tirage plus faible que le sony....

J'ai un A7s qui devrait arriver bientot, j'espère que le problème ne sera pas le même...

 

Sinon, utilises tu un paracorr type I ou II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le nikon a besoin d'un tirage plus faible que le sony....

J'ai un A7s qui devrait arriver bientot, j'espère que le problème ne sera pas le même...

 

Sinon, utilises tu un paracorr type I ou II ?

 

J'ai le type II, mais c'est le type I qu'il me faut pour l'imagerie avec le rotateur... qui de toute façon va brider l'A7s pour cause de champ de pleine lumière trop faible; mais comme je perds aussi du champ à cause de la rotation entre les poses... pas de miracle :cry:

 

Merci Will et "éternelrêveur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.