Aller au contenu

3 Nuits sur Mars - star party en ardèche


Guy Brabant

Messages recommandés

3 nuits d'observation dans un site inoubliable.

du mercredi 19 juillet 15 h au samedi 22 juillet 12 h

 

Le Club d'Astronomie de Mars Organise une rencontre d'astronomes amateurs

- Sont invité(e)s tou(te)s les passionné(e)s d'observation visuelle, photographique ou scientifique.

- Le site, dans le parc naturel régional des monts d’Ardèche à une altitude de 1080 m, possède un horizon dégagé sur 360°. Il est dépourvu de toute pollution lumineuse.

-Nous accueillerons les amateurs qui voudront venir partager leur passion, leurs connaissances, leurs techniques.

-Afin de mieux partager, les repas seront pris en commun dans la salle communale.

-Une inscription est demandée à l'avance afin que nous puissions vous recevoir au mieux.

Le rassemblement est réservé aux inscrits, l'inscription vaut acceptation du règlement intérieur.

 

Les participants sont 'autonomes' on peut venir avec sa tente ou son camping-car.

La maison communale possède les commodités:

- sanitaires, douches, coin 'vaisselle',

- une grande salle qui servira pour les repas et les rencontres En cas de mauvais temps un dortoir sommaire est disponible

- Si vous arrivez en avance vous pourrez être accueillis : à partir du lundi après-midi.

- L’électricité et la wifi sont disponibles sur le terrain.

- Une cafétéria sera ouverte toute la nuit.

 

Lieu de la manifestation

Maison communale

Saint Romain le Désert

07320 MARS

 

Contacts & Informations

Guy BRABANT

E-mail : club-astro-mars-07@yahoogroupes.fr

Pour tout savoir : http://3nuitssurmars.org

Modifié par Guy Brabant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je n'ai pas pût participer l'année dernière mais je serais sur place cette année ! :cool:

Et comme je fais parti du C.A.M., j'aurai le droit de donner un coup de main aux collègues pour vous accueillir dans ce bel environnement étoilé ! :be:

 

Sylvain ça pourrait être sympa de se faire quelques tests d'oculaires si tu passes !!! ;)

 

Au plaisir !

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me libérer à cette date, ce qui n'est pas encore assuré, je renouvellerai avec plaisir mon séjour de l'été dernier....

Jean-Louis

 

Avec plaisir. même ambiance que l'an dernier, en mieux.

Dans les projets d'ateliers (les après midis), J'aimerai bien passer quelques heures sur AstroImageJ.

A bientot

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il nous reste encore quelques places pour venir passer 3 Nuits sur Mars. Nous limitons la taille du groupe à 30 personnes pour préserver la convivialité de la rencontre. Les inscriptions vont être closes dans les jour qui viennent. Alors, dépêchez vous...

Exceptionnellement cette année, en cadeau de bienvenue, nous vous offrons le passage du tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous venons de désactiver les formulaires d'inscription. En effet, nous avons atteint le nombre de 30 participants que nous nous étions fixé pour préserver la convivialité de la rencontre. Mais ne soyez pas désespérés, nous recommencerons l'été prochain.

Bonnes nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.