Aller au contenu

Nano Camera pour telescopie


arriel08

Messages recommandés

Est-il possible avec la nano technologie:

1. fabriquer des nanocamera et nanorelais bluetooth ou LI-FI

2. les coller sur des photons via leur force electroMAGNETIQUE

3. A l'aide d'un laser les tirer vers un systeme solaire lointain ou une lointaine planete qu'on voudrais observer

4. But: filmer comme nous le faisons sur terre, ainsi nous pourrions reellement voir ce que se passe ailleurs.

5. Methodologie:

- le 1er photon ou AUTRE PARTICULE porte la nano camera avec un signal bluetooth

- les particules suivante ne portent que des relais qui renvoi au precedent relais l'image filmé, ainsi de suite jusqu'au moniteur sur terre qui affichera la video.

Aaaaa.jpg

Modifié par arriel08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ici c'est du bluetooph!

 

Ce n'est pas la même technologie apparemment et je ne sais pas comment ça se prononce.

(déjà que tooth est marrant*, j'imagine que tooph doit être drôle aussi)

 

Patte.

 

* comment appelle-t-on la foufoune de la Schtroumpfette?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ici c'est du bluetooph!

 

Ce n'est pas la même technologie apparemment et je ne sais pas comment ça se prononce.

(déjà que tooth est marrant*, j'imagine que tooph doit être drôle aussi)

 

Patte.

 

* comment appelle-t-on la foufoune de la Schtroumpfette?

Lol oui c'est une techno que je ne connais pas alors :be: Me suis trompé donc je suis hors sujet :p

 

Pour ton interrogation sur la Schtroumpfette, as-tu demandé à notre ami Google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nano caméra qu'on collerait sur un photon d'un couple, et qui, avec l'intrication quantique, permettrait de relayer l'info grâce a son binôme séparé et resté sur terre ?

 

!orbite!

 

Effectivement, ça va un peu loin ... peut etre dans 20000ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

Pour moi qui pense avoir parfois des idées loufoques, ce poste est une bouffée d'oxygène rassurante :D

 

Un peu d'ouverture d'esprit, qui sait ce qu'offriront le "bluetooph ou LI-FI" ?

 

Hein? qui sait ?

 

Alors....:tilt:

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth à une portée max de 250M théorique, va falloir en balancer des nanorelais... Je pense que cela ne soit pas le bon mode de communication !

 

Merci pour ta reponse intelligible,

Ma question vas plus dans le sens de la faisabilité, est ce faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nano caméra qu'on collerait sur un photon d'un couple, et qui, avec l'intrication quantique, permettrait de relayer l'info grâce a son binôme séparé et resté sur terre ?

 

!orbite!

 

Effectivement, ça va un peu loin ... peut etre dans 20000ans ? :D

 

20 000ans ou 100 000 ans n'est pas le probleme, est-ce faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, dans le super projet de Hawking... comment ils arrivent à viser un ou plusieurs nanorobots, avec un laser, lorsqu'il est déjà loin ? Avec le décalage entre le temps de départ du laser, et celui d'arriver sur le robot, couplé avec son mouvement due à la vitesse qu'il aura déjà pris en une minute ?

 

Et, si un laser peut propulser autant un petit robot, qu'en est il des différents interactions que rencontrera ce petit robot ? par exemple, un simple nuage de particules, ou de gaz ne pourra pas le freiner ? ou une vague de radiation dans le sens inverse l’arrêter ?

 

 

:...:

 

Sinon, il y a toujours le bus magique !

busmagique.jpg

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, dans le super projet de Hawking... comment ils arrivent à viser un ou plusieurs nanorobots, avec un laser, lorsqu'il est déjà loin ? Avec le décalage entre le temps de départ du laser, et celui d'arriver sur le robot, couplé avec son mouvement due à la vitesse qu'il aura déjà pris en une minute ?

 

Et, si un laser peut propulser autant un petit robot, qu'en est il des différents interactions que rencontrera ce petit robot ? par exemple, un simple nuage de particules, ou de gaz ne pourra pas le freiner ? ou une vague de radiation dans le sens inverse l’arrêter ?

 

 

:...:

 

Sinon, il y a toujours le bus magique !

busmagique.jpg

 

A l'intérieur du faisceau un nano diviseur optique renvoie une partie de la réponse à la double vitesse (0,4 fois la vitesse de la lumière) grace à un nano propulseur pour que tu puisses en direct suivre le voyage.

C'est pourtant facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
une nano caméra qu'on collerait sur un photon d'un couple, et qui, avec l'intrication quantique, permettrait de relayer l'info grâce a son binôme séparé et resté sur terre ?

 

!orbite!

 

Effectivement, ça va un peu loin ... peut etre dans 20000ans ? :D

 

Merci Bofix : j'allais juste le dire. Pour plus de détails demander à M. Serge HAROCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor ? !ph34r!

 

Grichka ? !ph34r!

 

JCVD ? !ph34r!

 

coller une nano camera sur un photon :?:

il y a des notions d'ordre de grandeur à évaluer! autant coller un éléphant sur le dos d'une puce. elle risque d'avoir un peu de mal à l'emmener...

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nano camera sur un photon, une corde, un quartz, un tachyons n'est vraiment pas le probleme, je l'aurais proposer sur un atome, une molecule et mm sur le bec d'un pigeon voyageur cela ne changerait absolument rien, j'ai juste voulu lire qlq esprit brillant qui m'aurais parler d'autres choses remplaçant tous éléments ne devant être present mais dans l'univers du faisable,

 

je m'attendais pas à rencontrer des moqueurs professionnels, aucun de nous ne comprend comment fonctionne une centrale nucleaire, ne profitons-nous pas simplement de sont electricité?

Modifié par arriel08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà si tu faisais un effort en commençant par te relire ? Je veux bien comprendre que tout le monde fasse des petites fautes, mais quand il manque carrément des mots....

 

Pour ce genre de questions, je te conseille d'aller voir nos copains chez Astrosurf, ils sont très doués :)

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/Ultimate.cgi

 

et pour s'inscrire :

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/inscription.php

 

Tu auras de vraies réponses là bas. Ici on est trop terre à terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de questions, je te conseille d'aller voir nos copains chez Astrosurf, ils sont très doués :)

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/Ultimate.cgi

 

et pour s'inscrire :

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/inscription.php

 

Tu auras de vraies réponses là bas. Ici on est trop terre à terre !

 

 

Et ben voilà! Il l'a fait!

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/043126.html

 

 

Kiwi! Faux frère!

Tout est fini entre nous! Vilain!:D

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.