Aller au contenu

Changer l'écran LCD d'un controller Pulsar


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien voila...il fallait que ça arrive. Après 3 ans de bons services, ma première panne avec ma G42.

Heureusement ce n'est pas grand chose, le LCD de mon controller vient de me lacher :cry:

 

62121516651530102117696531342411565971824o.jpg

 

Je contacte donc Andras Dan, concepteur et gérant de Gemini, qui me répond que le LCD n'est plus produit depuis 8ans, et qu'il est donc irremplaçable. Seule solution, acheter à nouveau un controller (à 150 euros). Je n'ai pas spécialement envie de payer un nouveau controller étant donné que celui ci fonctionne très bien (mise à part le lcd), et que je trouverai ça assez honteux de le jeter pour un simple LCD à 15 euros.

Je cherche donc un LCD qui pourrait remplacer le défunt. Certes il n'est plus produit mais je pense qu'il y a eu des remplaçants entre temps. Le LCD est de type ES16201GP , un afficheur 16x2 caractères, de type transflectif (visible de jour comme de nuit), d'une taille de 69X30X3 et d'une taille de caractère de 5.56x2.96.

 

8637911658652210211777339326391915228622o.jpg

 

Ce genre de LCD semble être du même type, mais je n'en suis pas sur...

 

http://www.orientlcd.com/AMC1602FR_B_Y6WFDY_SP03_16x2_Character_LCD_p/amc1602fr-b-y6wfdy-sp03.htm

 

Quelqu'un s'y connaissant pourrait m'éclairer ?

 

Merci par avance :)

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette monture, avec une raquette de ce type qui présente une anomalie à l'affichage (une ligne de pixels ne fonctionne pas). Heureusement, j'en ai deux, la seconde est quasi-neuve.

 

Après quelques recherches, je trouve ceci : http://www.buydisplay.com/default/lcd-display-16x2-dot-matrix-character-cog-module-nt7603-black-white

 

Le contrôleur est le même que pour l'original (NT7603).

Si ce n'est pas transflectif, à vrai dire, ça n'a pas grande importance à mon sens, mais il faut trouver une couleur et une intensité d'éclairage compatibles avec nos usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Moot !

Il me semble que l'afficheur en lien n'est pas vraiment comme celui du pulsar. Les dimensions du module sont bien plus grandes que celle du mien. Ou as tu vu que le celui ci ce nommait NT7603 ? Ton controleur est-il comme le mien sur la première photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu que le celui ci ce nommait NT7603 ? Ton controleur est-il comme le mien sur la première photo ?
J'ai trouvé une feuille de caractéristiques du ES16201 et il y est écrit que le contrôleur est le NT7603.

Quant à ma raquette, je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas vérifier quoi que ce soit... C'est bien le même modèle, en tout cas.

 

En revanche, tant mieux si ça re-fonctionne après démontage. Pour ma ligne morte, je n'ai toujours pas trouvé s'il y avait quelque chose à faire : ça fait penser à un contact qui ne se ferait plus, puisque ce contrôleur fonctionne par adressage des lignes et des colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de déconnecter la fiche qui va derriere le PCB ? C'est un simple systeme clipsant. J'ai juste nettoyé la nappe et je pense que ça a permis la bonne jonction des contacteurs.

En tout cas merci pour l'info sur le controleur, ça peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.