Aller au contenu

Monoculaire avec jumelles


Tomscope

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai récupéré une paire de jumelles 8x25 cassée, ( éléments optiques en bon état, éléments mécaniques cassés ) et je me demandais si je pouvais m'amuser à fabriquer une sorte de monoculaire, mais en augmentant le grossissement si possible. Alors ma question est : peut on fabriquer un monoculaire à partir d'une paire de jumelles, avec un grossissement supérieur ? :?: ( en respectant les distances focales des lentilles, etc ).

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que le grossissement est le rapport des longueurs focales de chaque lentille.

Il suffit de mesurer cette longueur en mettant la lentille sous une ampoule, quand l'image projetée de l'ampoule est nette on a la bonne distance. Donc il faut avoir plusieurs lentilles pour choisir son grossissement en fonctions de leurs longueurs focales. Penser aux loupes qui peuvent trainer dans des tiroirs.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grossir plus il faut que le rapport entre les focales des lentilles soit plus important comme pour un télescope où il faut changer d'oculaires.

Pour une personne donnée il n'y a qu'une distance qui donnera une image nette, impossible de grossir plus ou moins.

Bonne soirée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.