Aller au contenu

Achat FLI Atlas aux USA et livraison France


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin d'éviter de mauvaise surprise, je préfère avoir votre avis sur mon idée.

 

Je sais qu'en achetant aux USA et directement livré en France, il faut prévoir des taxes supplémentaires. Ce qui, au final donne le même prix sur nos sites de ventes préférés.

 

Ma cousine habite aux USA (Charlotte plus précisément). Si je commande sur le site FLI (2495$ soit 2350€) et si je fais livré l'Atlas chez ma cousine et que celle-ci, par la suite me le fait parvenir par FedEx. Est-ce que je dois prévoir des frais supplémentaires ? Où cela passera incognito au niveau des douanes ?

 

Il est tout de même à 3300€ en france environ ! cela ferait économisé presque 1000€.

 

Si cela est faisable, il y aura peut-être même possibilité que j'aide quelques amis ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ta cousine le renvoie par FedEx ou UPS ou DHL, ces sociétés sont tenues de déclarer les colis en douanes et les douanes en cas de doutes peuvent ouvrir les colis pour vérification. Donc au final, tu paieras le même prix du fait de la parité €/$ actuelle.

 

Pour ma TeleVue NP101is, j'ai commandé mon FLI ATLAS chez Optique Unterlinden à Colmar car le commander aux US avec frais de port UPS + douanes/TVA + parité €/$, le faisait au final quasi au même prix.

 

Donc aucun avantage de le commander aux US. Il m'arrive de commander aux USA mais c'est surtout pour des accessoires que l'on trouve pas ici en France, mais dans ce cas je regarde avant sur le site de Teleskop Service en Allemagne, ou lorsqu'en France un accessoire est en rupture de stock avec un long délai d'attente.

 

Avec un Euro fort il était intéressant de commander aux USA maintenant nettement moins.

 

Pour le FLI ATLAS, à mon avis vaut mieux le commander chez O.U.

 

A+++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paiera:

 

- le transport

 

- la taxe d'importation : 0% sur appareil photo numérique, 4.2% sur autre matériel astro -> attention de bien déclarer la camera comme appareil photo numérique

 

- frais de dossier de dédouanement 35eur environ

 

- la TVA 20% sur la somme de tout

 

 

Evidemment, les taxes sont payées sur le prix que tu l’achète à ta cousine, vu que c'est un achat d'occasion.

 

Par exemple, si tu l'achète par paypal à ta cousine 2/3 du prix du neuf, paypal peut servir de justificatif de la valeur d'achat. En gros ça le ferai à 2700 eur

Et passe plutôt par la poste US (USPS) que par les transporteurs rapides, c'est moins cher à tout point de vue, surtout pour un achat d'occase entre particuliers.

 

Après l'Atlas c'est bien pour une grosse camera type 16803, par contre pour une plus petite style 8300, le FLI PDF est largement suffisant et moins cher.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec envoi par USPS, ça peut passer à travers la douane...

Ca peut, pas ça va.

 

:ninja:

 

 

Heuuu un FLI ATLAS à près de 2400€ par USPS, je pense que sincèrement il ne tentera pas cette solution. Et avec un prix de 2400€ ou $ même par USPS, à l'arrivée en France la Poste le dédouanera avec facture présentée au destinataire.

 

Un accessoire à 24€ oui mais pas à 2400€.

 

A++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mallette garnie d'oculaires de quelques centaines d'€ qui est passée sans dédouanement par la poste (et même sans signature à réception d'ailleurs, j'étais un peu furieuse...).

 

 

Mais là on parle d'un accessoire à 2400€ quand même. Il serait étonnant qu'il passe sans dédouanement.

 

Perso, pour un accessoire de ce prix je le fais venir par UPS le plus rapidement possible. On paye le prix fort mais au moins deux jours après il est là et dédouané.

 

A+++++

 

Florent

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même: n'étant pas là le jour de la livraison, il m'est arrivé qu'un colis livré par UPS reparte à l'aéroport en zone internationale où j'ai du aller le chercher pour le faire dédouaner.

Ca va que j'habitais à 20 min de l'endroit...

 

Mais ce sont mes deux expériences d'achats aux USA... Ca peut se passer différemment pour d'autres... (mais effectivement, les droits de douanes sur mon PO l'ont ramené quasi au prix français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

 

A la parité $-€ actuelle, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure idée de la faire venir des USA.

 

Sinon, UPS, FEDEX, TNT... sont les champions de la facturation TVA + frais de douane. Peu de chance d'y couper. Reste la "poste" mais pour 2500 boules, je ne risquerais pas le coup (et le coût)

 

PAr contre, regarde chez Ian King... avec la £ actuelle, il se peut que ça soit un bon plan s'il peut l'avoir

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta cousine rentre de temps en temps en France ou si quelqu'un de ta famille va la voir, demande leur de ramener la FLI dans leurs bagages. La probabilité pour qu'ils doivent payer la taxe est ultra faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur option serait USPS (équivalent poste) ca peut passer au travers. Ensuite facture d'occasion de la cousine pour valeur bien moindre... "Style matos de son fils dont elle veut se débarrasser... ou similaire"

Mais faudra ouvrir les cartons,et froisser un peu les mode d'emploi... que ça ressemble a du déjà utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ;)

 

PAr contre, regarde chez Ian King... avec la £ actuelle, il se peut que ça soit un bon plan s'il peut l'avoir

Je vais voir cela, merci Philippe.

 

aller voir l'éclipse aux USA

:D ça peut être aussi une solution !

 

Concernant l'envoi cela semble un peu risqué quand même je trouve... je vais réfléchir à tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait que l'on parle ici de fraude à la TVA, ce qui est tout à fait illégal, dès qu'on prend une assurance la taxation est automatique. Et si la valeur déclarée ne correspond pas à l'assurance, la fraude est simple à pénaliser.

 

Et USPS est maintenant dédouané par chronopost.

 

Après expédier sans assurance, il faut être joueur.

 

Bref quelqu'un ferme ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas tant de différence que ça : il n'y a juste pas de TVA sur la vente par correspondance aux USA. Ça fait une grosse différence.

 

Après il faut payer le transport et un peu de marge pour le distributeur Français.

 

Sinon c'est pas plus risqué que de commander en France. C'est juste légèrement plus compliqué avec une langue différente (pour la commande et pour le sav) et ça c'est le boulot que t'offrent les distributeurs Français et qui se paye bien sur. A toi de boir si la différence de prix vaut le service proposé ou pas.

 

Si tu ramène le truc dans les bagages, tu as le droit à une franchise (600eur il me semble, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le post devrait être fermé, mais effectivement, les "incitations" à la fraude TVA devraient être un peu modérées.

On peut acheter aux USA, mais il faut bien entendu payer les frais de douane et la TVA pour être en règle. USPS est plutot considéré comme la poste et je n'utiliserais pas ce moyen pour un Atlas.

Donc, obligatoirement UPS, TNT, FEDEX. FLI donnera alors la facture au transporteur et les frais seront automatiques Tu recevra un coup de fil du trnasporteur te disant de régler les frais à l'arrivée à Roissy

 

Tu peux l'acheter chez Ian King et tu paieras la TVA anglaise, ce qui est tout à fait en règle vis à vis de la France (tant que le brexit n'est pas validé)

Tu peux acheter en France chez OU...

Tu peux acheter en Allemagne...

Tu peux acheter en Suisse...

 

Par contre, en cas de problème (un ATLAS, c'est assez fragile), il ne faut pas venir pleurer chez le revendeur local en disant ouuuuuiiiiinnnnnn il veut pas me le réparer sous garantie alors que je l'ai acheté aux USA et que la garantie est internationale et tout et tout !

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro vont avoir une petite réduc, mais ils paieront aussi.

 

Oui, les pro ont des comptes

Dans ma boite on a des comptes FEDEX et UPS (ils passent tous les jours à la boite pour des envois ou réceptions) mais ça reste assez cher.

On a aussi des transitaires pour payer moins cher le transport sur les systèmes lourds et chers. Ils s'occupent alors du dédouanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'oubliez pas que les prix affichés sur les sites américains ne comprennent pas la "taxe vente" (sales tax) qui en général est aux alentours de 10% plus ou moins!

Il est peut être possible de ne pas payer cette taxe depuis l'étranger--mais j'en doute si l'objet est destiné d'abord à une adresse américaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'oubliez pas que les prix affichés sur les sites américains ne comprennent pas la "taxe vente" (sales tax) qui en général est aux alentours de 10% plus ou moins!

Il est peut être possible de ne pas payer cette taxe depuis l'étranger--mais j'en doute si l'objet est destiné d'abord à une adresse américaine!

 

Tu ne paye quasiment jamais cette taxe en vente par correspondance, sauf quelques exceptions, si tu te fais livrer en Californie par exemple.

Cette taxe s'applique uniquement pour la vente en magasin.

 

 

USPS : c'est la poste US qui passe à la poste Française ensuite. (parfois à Chronopost ou autre). Si le truc est assuré, il n'y a pas plus de soucis qu'avec d'autres choses.

C'est juste un peu plus long, un peu moins évident à suivre à cause du changement de prestataire, mais moins cher. Je me suis fait livrer des primaire et des montures sans soucis avec ce canal.

 

Concernant les transporteurs,

 

Fedex jamais eu de soucis avec des centaines de colis pro pendant 10 ans à l'export et à l'import. Il en on peut être perdu 1 sur 500 environ. C'est celui que j'ai le plus utilisé.

 

UPS, un peu moins cher que les autres. ça marche bien à l'import. c'est ce que je préfère actuellement. Il est facile d'aller récupérer les colis chez eux. Une seule difficulté avec eux, un envois en 5 colis, éparpillé sur 2 dépôts. Finalement retrouvé en quelques jours.

 

DHL : un peu plus contraignant pour les déclarations de TVA à l'importation, parfois le montant de la TVA est estimé à la louche avec les Douanes et bien trop élevé, il faut négocier à la baisse...Bref à l'exportation ou en Europe pourquoi pas, mais à l'importation, c'est pas top. Il faut avoir un dossier bien d'équerre.

 

TNT : c'est beaucoup moins fluide que les autres...le taux de problème est beaucoup plus élevé, pas perdu de paquet, mais j'ai du aller plusieurs fois à leur dépôt pour éclaircir le truc

 

Chronopost : même constat, j'ai du aller plusieurs fois chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Tu peux acheter en Suisse...

 

La suisse revient au même que les USA, tu paye la TVA à l'importation. Les droits de douane sont peut être différents par contre.

 

Alors que dans les pays de l'EU, tu paye la TVA du pays d'achat et pas de taxe supplémentaire

 

L'Angleterre peut être interessante, tant qu'ils ont du stock qu'ils ont acheté lorsque la Livre était plus élevée. Mais dès qu'ils doivent recommander, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de divers transporteur (utilisation pro et personnelle le lieu de livraison étant le même)

 

TNT et Chrono post :

Plusieurs litiges dont des colis soit disant livrés alors que non ou encore non livrés en prétextant une absence du destinataire !

J'ai toujours eu gain de cause grâce aux enregistrements vidéo de mon entreprise mais il à chaque fois fallu se battre :rolleyes:

 

DHL aucun soucis jusqu’à présent dédouanement à réception leurs transporteurs étant habilités a percevoir certaines taxes .

UPS RAS et en général c'est toujours le même livreur qui assure la tournée.

 

Pour des liaisons intérieures France Express est aussi très fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne paye quasiment jamais cette taxe en vente par correspondance, sauf quelques exceptions, si tu te fais livrer en Californie par exemple.

Cette taxe s'applique uniquement pour la vente en magasin. . . .

 

Bien malheureusement non--les lois ont changées et encore plus compliquées ces dernières années!

Ici en Californie on paye même que ça vienne d'un autre état!

Comme pour le cas de Amenophis qui se fait délivrer le produit aux USA chez sa cousine!

Il y a cinq états qui n'ont pas de "sales tax" mais les Carolines en ont une!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des droites de douanes et TVA (sur valeur + port), il faut prendre en compte donc la TVA locale comme dit plus haut, les coûts du change USD/EUR et les frais de virement international, et le coût de dédouanement du transporteur (dans les 20/40€).

D'ailleurs acheter en UK implique aussi ces frais de change.

 

Je ne dis pas que ce post est mal, mais juste l'incitation à la fraude à la TVA. Marrant d'ailleurs de voir qq dit de gauche qui fait cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de divers transporteur (utilisation pro et personnelle le lieu de livraison étant le même)

 

TNT et Chrono post :

Plusieurs litiges dont des colis soit disant livrés alors que non ou encore non livrés en prétextant une absence du destinataire !

J'ai toujours eu gain de cause grâce aux enregistrements vidéo de mon entreprise mais il à chaque fois fallu se battre :rolleyes:

 

DHL aucun soucis jusqu’à présent dédouanement à réception leurs transporteurs étant habilités a percevoir certaines taxes .

UPS RAS et en général c'est toujours le même livreur qui assure la tournée.

 

Pour des liaisons intérieures France Express est aussi très fiable .

 

Bonjour,

 

Ca dépend beaucoup du centre de tri près de chez toi et du service particuliers ou entreprises.

 

Du côté de chez moi (94) Chronopost est une catastrophe et le centre d'Alfortville est un trou noir.

Jamais eu aucun problème avec TNT et Colissimo tourne comme une horloge.

 

Ce que tu dis d'UPS est vrai pour les entreprises.

DHL et UPS soignent les entreprises aux petits oignons avec la belle camionnette et le gars en uniforme mais pour les particuliers ce sont souvent des sous-traitants et là c'est quelquefois une autre histoire !

 

J'aime bien aussi MondialRelay.

Pas les plus rapides mais le boulot est fait et quand on expédie ce sont les moins chers.

 

Malheureusement on est jamais à l'abri d'un mauvais livreur.

Le problème du transporteur c'est qu'un seul livreur peut pourrir la vie à une centaine de clients avant de se faire lourder.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.