Aller au contenu

à la poursuite d'une vulgaire traînée


gerard33

Messages recommandés

Salut la foule :p

une image un peu incomplète faute de météo

le sujet: NGC 3628 une galaxie spirale du Lion "vue par la tranche" (la galaxie heing, pas le lion :o )

cette galaxie fait partie du catalogue ARP (n°317) car elle est en interaction avec d'autres (M65/66, voir ma célèbre image du triplet) hors champ et ce combat titanesque provoque une fuite d'étoiles vers l'Est

l'idée est de capturer suffisamment sa lumière pour distinguer cette traînée

là, malgré les 60 * 4mn (bin 1 Atik 383 sur T200/1000) de pose (4 h), il en manque

 

ngc3628_18_2_1600.jpg

 

l'image annotée montre la profondeur de l'espace depuis le "proche" astéroïde 1998QX10 (2.1 UA) en rotation comme nous autour du soleil entre Mars et Jupiter, en passant par la galaxie située à 53 millions d'années lumière et en terminant par le Quasar à plus de 7.5 milliards d'années lumière

même par rapport au montant de ma retraite, c'est vertigineux!!

 

ngc3628_crop.jpg

 

j'ai mis aussi une image "3D louchée"

il faut se placer en face de l'écran à +- 50 cm, loucher jusqu'à voir trois panneaux et se concentrer alors sur le central

c'est moins bien qu'un anaglyphe mais ça le fait :)

 

3628_3d.jpg

 

enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante ta version louchée (ça marche mieux après l'apéro)!

 

On dirait que les Engécétrentesixvingthuitiens ont fait le grand nettoyage du printemps et balayé la poussière hors de chez eux (vers nous en plus! Les salauds!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu prépare tes photos pour ce coup de maître ?

 

Merci :)

je traîne sur les grands sites, celui de Christian et Alain, d'Alain Gérard, de beaucoup d'autres

mon setup ne me permet pas de faire ce que je voudrais mais je m'amuse bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce titre racoleur ! :)

 

Jolie prise ! Traitement doux qui fait du bien :)

 

Pour la 3D louché, j'ai un peu de mal moi ... je vais peut être suivre les conseils de Syncopatte et ré essayer après un (ou plusieurs) verres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chlââ fait beduis là tout out tout à l'eurre cet après mhidhics que jjjje peaufine mama technhips du dloucher et za fefefefonctionne supèèèèèère hic!

 

Euh mais Géhégé? A lala louche, y a dedeux ou quaquatre galaxhics au fhicsnal?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Gérard avec de beaux détails :wub: même si tu n'as pas cette bande de poussières mais elle reste quand même difficile à avoir la bougresse. Par contre, je pense que tu aurais pu pousser encore un petit peu les curseurs des courbes car elle en vaut la peine et j'ai essayé et on devine mieux la bande. Ton traitement est très bon et tout en douceur mais essaie tu verras que tu verras mieux la bande ;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Gérard avec de beaux détails :wub: même si tu n'as pas cette bande de poussières mais elle reste quand même difficile à avoir la bougresse. Par contre, je pense que tu aurais pu pousser encore un petit peu les curseurs des courbes car elle en vaut la peine et j'ai essayé et on devine mieux la bande. Ton traitement est très bon et tout en douceur mais essaie tu verras que tu verras mieux la bande ;)

Franck

 

Meri :)

j'avais essayé aussi mais c'est pas trop mon truc

j'ai mis les brutes de côté et un soir qu'il fera beau..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.