Aller au contenu

n cheval et sa flamme à la Cam86


pagpatrice

Messages recommandés

Bonjour,

 

un classique, mais au risque de faire rire c'est un première pour moi :p.

 

Il me reste encore du tilt mais je dois refaire ma chambre CCD car je suis à fond en réglage :confused: du coup ça va rester comme ça quelques temps.

 

Un peu déçu du résultat car avec 3 heures de pose j'espérais mieux, mais j'ai eu pas mal de bruit et elle passe au dessus d'Ales donc PL, j'ai donc un peu abusé du flou pour cette image :(.

 

8654-1487708811.jpg

 

 

A vos avis et critiques.

 

A+

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bizarre l'aspect d'Alnitak car je ne sais pas si c'est due au tilt ou à une mauvaise collimation ! Autrement, met l'image à l'endroit ça sera mieux :)

Franck

 

Effectivement c'est mieux dans ce sens.

 

Oui c'est bien du TILT, il me faut revoir complétement la chambre étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux dans ce sens.

 

Oui c'est bien du TILT, il me faut revoir complétement la chambre étanche.

 

 

Je la trouve trés belle ta photo.... Beaucoup plus belle que les miennes :cry::cry::cry:

 

En dehors du Tilt a régler, la cam a l'air de fonctionner parfaitement. Plus de problemes de lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve trés belle ta photo.... Beaucoup plus belle que les miennes :cry::cry::cry:

 

En dehors du Tilt a régler, la cam a l'air de fonctionner parfaitement. Plus de problemes de lignes ?

 

Pleure pas George ton tour viendras :) en plus sans monture tu peux pas faire de miracle ;)

 

Je suis le projet depuis un moment. Ça fait plaisir à voir!!! Belle image! On peut avoir un peu d'info sur les paramètres de prise de vue?

 

37x300sec /50 darks/ 20 flats/ 20 offsets capteur à -10°

tube 200/1000

autoguidage par PHDguiding avec Firefly MV et lunette 80/400

le tout contrôlé par APT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice j'aime bien ta ic 434 avec ta cam86 est ce que le tilt c'est le halo sur la grosse étoile?

 

Merci, non c'est le fait que l'étoile n'est pas centré sur le halo, d'ailleurs si tu l'observe bien (le halo) c'est le miroir primaire ont voit bien les trois brides de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui. Là il est droit ;) pour cette première.

 

Pour la forme des étoiles, j'y vois également peut-être un soucis de collimation (en plus du tilt que tu évoques).

 

Pour le halo autour d'Alnitak, c'est une plaie connue des imageurs. Mais le fait qu'il ne soit pas centré sur l'étoile ne signifie pas que tu as un problème. Ce type de halo n'est pas toujours centré, surtout loin du milieu de l'image. Même si là c'est très décentré.

 

C'est mieux de se fier à la coma, qui est bien dissymétrique sur le champ et semble pointer une zone sous la petite nébuleuse. Vérifie la collimation à mon avis.

 

Avec peut-être un tilt résiduel vers le coin d'Alnitak où la coma est plus marquée. Difficile à dire.

 

Si ça peut t'aider.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.