Aller au contenu

QUel chercheur avec un MGEN II


Starfix87

Messages recommandés

Bonjour.

J’envisage de passer à l’autoguidage de ma monture et ma 120/900 (ou ma 80/560).

Il n’est pas question de discuter du moyen, ce sera un MGEN II. Point barre.

 

Par contre, j’ai un doute sur le chercheur à ajouter pour assurer ce guidage.

 

D’après toute la littérature parcourue (merci les forums et WA !!), un 60 à FF/D ou 3.75 devrait parfaitement faire l’affaire.

 

PIERRO-ASTRO propose un modèle KEPLER qui répondre au besoin (il ressemble furieusement au modèle de TS par ailleurs), sauf qu’ils annoncent que le porte-oculaires hélicoïdal serait de qualité moyenne.

Et ils préconisent de le remplacer par un PO de meilleur qualité.

 

Personnellement, je n’ai pas d’opinion.

Je me dit juste que le PO d’origine permettrait la connexion direct de la camera MGEN2, vu son filetage T2 (pas la peine de rajouter une bague T2/31.75 sur la MGEN2).

 

J’en appelle donc à vos lumières, vous qui utilisez déjà la MGEN2 avec, peut-être, ce même chercheur de 60mm.

 

Merci d’avance !!!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard.

Merci pour ta réponse.

 

Histoire de préciser : vu que l'Altair-Astro est équipé d'origine du PO haute-qualité, cela veut dire que tu as rajouté l'adaptateur 31.75 à ta MGEN2 ? C'est bien cela ?

Pas de problème de flexion, etc ?

(Vu que c'est critique pour assurer un bon guidage !!)

 

Et, ainsi que P-A le suggère, est-ce que tu as ajouté un filtre anti-UV/IR en frontale de la caméra ou pas ?

 

Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, tu l'utilise avec un instrument de quels diamètre et focale ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard.

Merci pour ta réponse.

 

Histoire de préciser : vu que l'Altair-Astro est équipé d'origine du PO haute-qualité, cela veut dire que tu as rajouté l'adaptateur 31.75 à ta MGEN2 ? C'est bien cela ?

Pas de problème de flexion, etc ?

(Vu que c'est critique pour assurer un bon guidage !!)

 

Et, ainsi que P-A le suggère, est-ce que tu as ajouté un filtre anti-UV/IR en frontale de la caméra ou pas ?

 

Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, tu l'utilise avec un instrument de quels diamètre et focale ?

 

Thierry

 

Salut Thierry,

 

oui, j'utilise bien l'adaptateur 31,75/T2 sur lequel j'ai effectivement mis un filtre UV/IRcut en 31,75 !

 

Mon échantillonnage est de 1,82"/pixel vu que jusqu'à maintenant, j'utilise ce setup avec l'Epsilon 130D et l'ASI1600MM-C mais (à mon avis) il n'y a aucun problème pour guider ta 120/900 puisque le Lacerta calcule le centroïde de l'étoile au subpixel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard !

Je n'ai donc plus qu'à attendre d'avoir réuni le budget.

 

Par contre, j'en aurais une petite dernière pour route !!

Je poserais la question à P-A si tu ne le sais pas : le chercheur peut-il s'installer directement sur l'embase standard d'une SkyWatcher EQUINOX 120ED ?

Au vu des images, je dirais que oui mais on n'est jamais trop prudent !!

(je sais qu'une embase est fournie mais mois je bricole l'instrument, mieux je me porte)

 

Encore merci de tes réponses.

 

Cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.