Aller au contenu

laser de colimation


christod

Messages recommandés

Pourquoi vouloir ajuster le faisceau du laser rouge de collimation ? Normalement, il donne un spot quasiment ponctuel qui suffit pour collimater son scope.

 

Oui, je comprends bien , mais je pense qu'un spot plus fin donc plus pointu , moins éblouissant

permettrait un meilleur ajustement , d'où ma question et ma recherche , pour réduire ce spot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que c'est un laser qui fonctionne avec trois piles bouton ?

Tu en enlèves une que tu remplaces par une boulette de papier allu.

 

Sinon tu peux simplement le laisser allumé toute l'après-midi : ça devrait user les piles et réduire la luminosité.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en affinant la taille du faisceau que tu vas gagner significativement en précision sur ta collimation. C'est quasi l'inverse, en intercalant une barlow, on étale le faisceau et on n'a plus besoin de centrer le spot dans l’œillet.

Très très gros gain en précision à la clé et facilité dans les manipulations (on ne touche plus au réglage du secondaire).

 

Intéresse-toi à la méthode du laser barlowté...

 

Amicalement Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHIL , j'ai également un laser de collimation marque ORION qui est aussi à un prix élevé , mais ce que je reproche , c'est le manque de netteté , faisceau trop gros et

éblouissant , c'est pourquoi je cherche une amélioration.

Amicalement/christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.