Aller au contenu

Refroidissement APN EOS 100D


bou-fon

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais savoir si il est possible de refroidir un EOS100D

il semble que les solutions avec ventilo à effet Peltier ne soient pas envisageables par manque d espace entre le capteur et l electronique.

A part plonger l APN dans un bain d azote :be:, l un d entre vous aurait il bricolé un truc?

 

Bon ciel de printemps !!

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui déjà fait , mais impossible avec un capteur de 100D , il n'y a pas de place entre la carte et le capteur

 

 

ici :

 

http://astronomie-astrophotographie.fr/REFROIDISSEMENT-COOLING-DSLR-APN.html

 

ACTIVE-CCOLER.png

 

et ici :

 

http://astronomie-astrophotographie.fr/CoolingstarboxII.html

 

CoolingStarBox-FINALE-small.jpg

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François

 

Pour cette soluce je savais, c est toi qui a défiltré mon 100D et je te l avais demandé

c 'est pour cela que je demande si quelqu un a "bricolé" un truc moins orthodoxe

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul solution pour ce type de capteur reste le caisson de refroidissement dans le style de celui fabriqué par Geoptik :

 

http://www.astroshop.de/fr/autres-accessoires-d-astro-photographie/geoptik-caisson-de-refroidissement-electrique-pour-appareils-eos/p,23373

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!!!

je viens de tomber sur une page dans laquelle il parlait de la geobox, il y avait des contraintes de T° en fonction de l humidité assez importantes.

De toutes façons, c est plus à la vente.

je pense que je vais détourner les glaçons du Pastis:be:

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu poses ça sur le couvercle de la boite plexo, et tu fixes l apn dans la boite elle meme.

tu troues ta boite pour laisser passer le nez en 2' de l apn

c est bien cela?

tu penses qu il n y aura pas trop de vibrations qui pourraient venir gener la prise de vue?

A voir, le cout pour un essai est raisonnable.

 

Merci François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour 

 

Pourquoi ne pas mettre un système de refroidissement externe entre le porte-oculaire et l'apn? L'engin enverrait de l'air refroidi grâce à un système à effet peltier entre le capteur et un filtre/lentille. Ça éviterait de démonter le reflex. Extérieurement, ça ressemblerait à une roue à filtres. 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.