Aller au contenu

Retour en astrophoto


Sizzif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grace aux petites annonces WA, j'ai pu au fil des quelques derniers mois me reconstituer un petit setup sympathique pour revenir à l'astro-photo.

Après la monture (Az-eq5), la lunette (SW Equinox80) et finalement la caméra il y a une quinzaine (Atik 420) j'ai enfin pu trouver un créneau (temps et météo combinée) pour faire mes premiers essais hier soir. J'en suis ravi et j'espère qu'il en sera de même pour vous!

 

Pour les prochaines fois je rajouterais du temps de pose ... y a un peu de bruit!

Et dans un futur proche j'envisagerais la couleur :cool:

 

M51 - 1heure environ

17994-1490534754.jpg

 

M3 - 50x15"

17994-1490534859.jpg

 

M109 - 50x60"

17994-1490535012.jpg

 

M101 - 35x60"

17994-1490535118.jpg

Modifié par Sizzif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et encouragements !

 

Je note également de faire plus attention à la partie traitement ... ma M51 était un peu cramé, je l'ai donc retravaillé:

 

17994-1490607444.jpg

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.