Aller au contenu

1ère lumièe sur M106


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain on peut être suivi mon fil concernant mon changement de setup:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145869

 

Et bien c'est chose faite depuis quelques semaines mais sans avoir pu tester.

 

Donc voici ma 1ère lumière avec un Newton UNC 200/800 (F4) Carbone avec correcteur GPU en remplacement de ma lunette 102/700 (découverte total pou moi les newton).

Tj l'atik460EX avec RAF et filtres astrondon E series LRGB true balance.

 

La 1ère étape a été de monter les miroirs qui a été assez facile au final.

2 ème le réglage du centrage du secondaire par rapport au PO là c'est peu être pas encore parfait on verra par la suite.

Ensuite colim cheschire et laser etc ... etc ...

 

Enfin bref j'ai passé de longues heures pour préparer le tube pour cette fameuse sortie ou je ne savais absolument pas si j'avais tout bien fait ... finalisation de la colim sur étoile et c'est parti!!

 

On allume le PC on lance prism on fait la MES .... galère galère ... et oui les images sont inversé et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite pour réaliser la MES par méthode king.... + de 1h de perdu.

 

MES ok on lance quelques poses et là superbe !! ça me semble pas mal tout ça (peu être un peu de tilt mais c'est plutôt correct)

On prépare le module d'observation auto sur M106 et c'est parti.

 

Ce matin étude des bruts et de la soirée de prise de vue et 1er constat 20 pose à la poubelle car une map à foiré... bon ok il m'en reste 40.

 

un coup de pixinsight et là superbe ! je n'ai que 2h de luminance mais la différence avec ma lunette est là! 30 min par couche RVB et voilà l'image j'espère qu'elle vous plaira mais je trouve que ça promet pour la suite!!

 

la full en 1 clic

 

5e3dde4e75de0409101a459ba1ccf603.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En effet c'est de la belle galaxie.

Le tube à F4 et la 460 avec 2 heures de poses font également bon ménage, on voit de suite la richesse obtenue en fond de ciel du 1er coup d'oeil :rolleyes:

 

Seule remarque : la couleur de la galaxie qui tire un peu sur le violet. Et ton fo,nd de ciel qui présente des zones colorées hétérogénes. Bon, ces petits écarts de couleur ne sont pas difficiles à régler, le principal c'est la luminance.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En effet c'est de la belle galaxie.

Le tube à F4 et la 460 avec 2 heures de poses font également bon ménage, on voit de suite la richesse obtenue en fond de ciel du 1er coup d'oeil :rolleyes:

 

Seule remarque : la couleur de la galaxie qui tire un peu sur le violet. Et ton fo,nd de ciel qui présente des zones colorées hétérogénes. Bon, ces petits écarts de couleur ne sont pas difficiles à régler, le principal c'est la luminance.

 

 

Christian

Pas difficile à corriger non mais j'ai traiter dans le salon et avec les 2 énorme baie vitrée on voit pas toujours bien et j'ai un ordi portable pour faire ça c'est pas le mieux comme écran.

 

Merci pour les remarques, pour une image faite rapidement cet déjà super je trouve. La suite avec M101 ce soir si tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle réalisation ! Je suis du même avis que Christian concernant le violet trop prononcé sur la galaxie, mais ton fond de ciel est superbe.

Il n'y a pas à dire, un newton ouvert, c'est quand même génial pour le ciel profond !

Encore bravo.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus joli :) On se régale devant la full : non seulement les détails de M106, mais aussi le nombre incroyable de galaxies en fond de ciel ! Un plaidoyer pour le setup !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, belle prise en main ! Tu fais mieux que l'ancien proprio dès la 1ere image. Respect ! :god2:

Vivement la suite, surtout si tu nous en mets pour 10h !!! ;)

 

Merci c'est vrai que la pris en main était rapide.

Je l'ai sortie une fois avant ce cliché sans faire d'image mais juste pour vérifier sur étoile le comportement.

 

j'ai encore 1 ou 2 truc qui me chiffonne mais j'espère régler ça rapidement.

Si non merci a l'ancien proprio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.