Aller au contenu

First light C8EdgeHd +red f/7 Ngc3628


max66m57

Messages recommandés

Salut,

 

Après un long moment d'inactivité sur le forum, voici la première lumière du C8Edge dans de très mauvaises conditions lune/nuages/seiing/collimation/pas de filtre L/ir...

 

Le côté positif c'est que mon setup commence à être au point je vais donc pouvoir me concentrer sur la collim' et le reste,

j'ai pas fait trop de tri mais je testerai peut être, je pense que certaines images sont passées à travers quelques nuages et qu'elles m'ont pourri le rsb global.

 

j'ai récupéré la couleur sur une image faite à l'apn et le 200/800 c'est vraiment pas terrible mais je ne récupère les filtres que début avril.

 

Il faut vraiment que je me penche sur la collim' et peut-être aussi essayer de repasser en Bin1x1 avec le red, autre point il faut vraiment que je motorise la map.

 

Je mettrai la full sur une version plus travaillée.

 

Je suis ouvert aux critiques. :)

 

 

 

 

 

 

90x300s (7h30), bin2x2(Drizzled) (7H30), 1136 Bias, 103 Darks, 30 Flats. (Traitement Pixinsight)

 

Clic sur l'image puis une deuxième fois dans constellia pour voir l'image 50%

 

23573-1490702989.jpg

 

23573-1490703179.jpg

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est très bon tout cela. A mon avis la couleur va bien, c'est une bonne pratique d'exploiter les anciennes couches couleurs, cela permet de consacrer davantage de temps au principal : la luminance.

 

Ici c'est un peu piti, je verrais ton image plus grande par la suite.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

L'image est très sympa. On commence à voir le bras de marée :) . Pour une couche couleur apn d'il y a un moment, tu t'en sorts pas mal quand même. :)

Comme je te l'ai dit de vive voix, je pense aussi que le filtre L aurait permis de bloquer l'IR et tu aurais sans doute eu un peu plus de finesse. Sinon il y a pas mal de détails dans l'image et c'est cool :)

 

Bravo !

 

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers passages, :)

vivement les filtres Lrvb.

 

@Christian : c'est vrai que c'est pratique mais dans mon cas ça ne m'a pas l'air aussi bon pour la couleur à cause de la différence de focale j'ai dû énormément lisser la rvb pour éviter la pixellisation et manque de pot je n'avais plus les brutes j'ai récupéré mon Jpeg.

Par contre je garderai les prochaines pour l'année suivante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.