Aller au contenu

Jupiter du 28 Mars à 1h18


LaurentLab

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je vous présente une Jupiter imagée le 28 Mars à 1h18 durant une accalmie de la turbulence,

Set Up: SC Célestron 150mm équipé d'une barlow X2 ,d'un ADC ZWO,et d'une caméra QHY5L2c

Compte tenu du tirage occasionné par l'ADC cela donne une focale de 4400mm environ.

Vidéo de 150 secondes à 50fps

Traitement AS!2 (20 % conservées) Ondelettes R6 Finitions CS3.

Merci par avance pour vos commentaires ,notamment au niveau du traitement.

Laurent

Nouveau traitement

10627-1508770148.jpg

Modifié par LaurentLab
suppression hébergeur externe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LaurentLab

Moi je la trouve très bien ta Jupiter, avec de beaux détails.

Je n'arrive pas encore à ce niveau là avec mon C8.

Bravo à toi, les conditions sont loins d'être évidentes pour tout le monde. Tu t'en sors très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais déçu avec tes posts, c'est ce qui s'appelle tirer un maximum de son tube, surtout pour un 150 c'est absolument incroyable !

Par contre, comme déjà signalé, je traiterais un peu moins dur. Tu as utilisé quelles ondelettes ?

Au fait, chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais déçu avec tes posts, c'est ce qui s'appelle tirer un maximum de son tube, surtout pour un 150 c'est absolument incroyable !

Par contre, comme déjà signalé, je traiterais un peu moins dur. Tu as utilisé quelles ondelettes ?

Au fait, chapeau :)

 

Merci à tous :rolleyes:

William , j'ai refait une nouvelle version avec des ondelettes moins prononcées (Diadic,Gaussian sur 2 niveaux) et j'ai abandonné les Linked Wavelets si chères à notre Ami Ricounet :)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.