Aller au contenu

Reprise de la collimation et optimisation


valdetahiti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je crois que la collimation me fait un peu défaut et serait la raison principale à mes étoiles ovales sur mes dernières images comme ci-dessous :

 

get.jpg

 

Je suis équipé d'un cheshire et du laser Baader Mark III et voici ce que j'obtiens :

 

Tout d'abord la vue au cheshire. Le réticule du cheshire est superposé aux pattes de l'araignée. Je pense que le secondaire est bien centré, bien rond également. Les pattes de l'araignée sont de mêmes longueurs au millimètre près.

Lorsque je retire le cheshire et regarde dans le PO, je vois bien le primaire avec les 3 attaches de même longueur.

 

44602117571679102127223299210231682077472o.jpg

 

Ensuite, je mets mon laser et je joue sur les 3 petites vis du secondaire pour bien centrer le laser dans l'oeillet :

 

3152551757116210212722331601065866013743o.jpg

 

Et enfin, je joue sur les vis du primaire pour renvoyer le laser dans le petit trou du collimateur Baader comme l'on peut constater ici :

 

21409317670364102127223301610291578426008o.jpg

 

Pour moi tout semble parfait, mais j'attends vos commentaires pour valider ou non le processus et être sûr une bonne fois pour toute de ce que je dois obtenir ;)

Il me semble que pour optimiser encore un peu la collimation, l'intra et l'extra focalisation sur une étoile sera judicieux ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu peux affiner la MàP, et que tu as un peu de tilt en haut à gauche.

Ça peut venir du guidage, tu 'n'as pas eu de pb? Flexion, rigidité .... sur ta lunette guide? Ça donne quoi dans le soft de guidage?

Quand ma collim est mauvaise ça ne ressemble pas à ça, je dirais plus que les étoiles bavent d'un coté, là elles ressemblent plus à un ballon de rugby.

Peut être voir juste une brute ce que ça donne sans l'empilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le PO n'est pas forcément bien perpendiculaire au secondaire ce qui provoquerait ce tilt ? C'est peut-être possible car j'ai mis un nouveau PO, mais je n'ai pas calculé la perpendicularité parfaite avec le miroir secondaire.

 

Pour la map, j'utilisais la FWHM qui était de 4.7 ce soir là.

 

Pour le guidage, apparemment mes paramètres étaient un poil trop hard et un temps de pose de 1s alors que récemment on m'a conseillé au minimum 2s. Tu penses qu'un guidage sur de la turbulence peut provoquer cela ?

 

Au niveau des brutes, même soucis. Pour une idée de l'autoguidage, tu peux consulter ce lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.