Aller au contenu

Soleil au programme : H@ mosaïque, protubérances, chromosphère et lumière blanche


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une petite série solaire avec des (petites) protubérances, la chromosphère (avec le groupe de taches AR2651 & AR2652), une mosaïque du soleil en entier en H@ et pour finir un autre soleil en entier en lumière blanche. Comme d'habitude, deux instruments ont servi pour ces images à savoir la petite lulu de guidage SW 80/400 (mosaïque) et la SW 120ED pour le reste des images... sans oublier le petit Quark Chromosphère pour toutes les images en h@ ;)

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

 

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

Voilà pour cette "petite" série solaire qui j'espère sera à votre goût ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard toujours aussi impressionnant :wub:

 

Merci Sauveur pour ton message très chouette à lire ;)

 

Cela réconcilie ceux qui n'aiment pas trop le solaire, superbe avec le beau piqué qui va avec !

 

Merci Will pour ton message et j'espère que tu as raison et que cela permettra de mieux faire apprécier les images solaires sur le fofo ;). Je suis toujours impressionné par le nombre de personnes qui pestent contre la grisaille et qui (visiblement) n'aiment pas trop le Soleil... le schtroumpf grognon doit avoir de la famille :be::be::be:

 

toute la série est magnifique de piqué! :)

 

c'est trooop beau! :)

 

a+

stéphane

 

Merci Stéphane pour ton passage sur ce post et content que cela te plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:Magnifiques images Gérard ! toujours dans l'excellence , un coup de cœur pour la 4° photo , on dirait un petit renard dans les hautes herbes qui nous espinche...

 

Merci Patrick pour ton retour très chouette sur cette série ;)

 

C'est absolument superbe !!

 

Merci Christian pour ton message et je suis content qu'il y ait encore quelques amateurs de Soleil ou en tous cas, qui apprécient ce genre d'images... ça fait plaisir ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis, Arch Stanton, Seb, Jean-Pierre & Paul pour vos commentaires respectifs vraiment très sympas ;)

 

Superbe Gérard,tu es au Max de cette lunette , difficile de faire mieux .

Paul

 

Tu as raison, je pense aussi être proche du rendement maxi de la 120ED (ce qui est déjà pas si mal :cool:)... en revanche pour les mosaïques h@ avec la SW 80/400 le gap reste important (malgré un recalage/recentrage des lentilles de l'objectif) car cela reste une lunette des plus basiques (115 euros neuve :b:) et j'espère bien pouvoir améliorer mes mosaïques en Halpha lorsque j'aurai une vraie 80ED... ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapelet de petites protus est superbe! tu les as mis en valeur a la recette magique Gerard THERIN ;)

 

Manu

 

Merci Manu pour ton message et content que le résultat te plaise ;)

 

Bravo c'est très réussi, cela commence à bouger sur notre étoile.

 

Merci Laurent pour ton message ;)

 

Je pense qu'il s'agit d'un petit sursaut car on se dirige bien vers le minimum solaire... mais heureusement que le h@ est là puisqu'il se passe (presque) toujours quelque chose dans cette longueur d'onde ;)

 

superbe!!!! ça me donne envie de changer de diamètre!!! (j'ai une lunette 102/1000 pour le moment) ; trop belles photos !

 

Merci Chris pour ton post très enthousiaste ;)

 

C'est certain que les cm sont vraiment importants dans les lulus et que la différence est déjà sensible entre 100 et 120 (voire 127) ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard.

Quelle série !!!

Le relief sur les premières est extraordinaire j'y retourne.

Bonne journée.

Luc;)

 

Merci Luc pour ton message très sympa ;) et je suis de ton avis pour l'effet de "relief" qui se dégage des gros plans sur les protubérances... sans que je sache vraiment pourquoi ?

 

Ce que tu peux tirer du diamètre de cette lunette est fascinant ! Il y a même tant de détails que la couleur, pour une fois, ne me manque pas. ^^

 

Merci Vivlepic pour ton appréciation sur ces images :) et cela me fait d'autant plaisir que j'essaie toujours d'exploiter au maximum mes instruments, quel que soit leur diamètre... enfin quand la turbulence le permet ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau Gérard! quel talent tu as! félicitations

alain

 

Merci Alain pour ton message très sympa ;)

 

Tiens le forum a mangé mon message ! :b:

Tout ça pour dire que c'est somptueux et que tout te réussi Gérard ! ;)

Albéric

 

Merci Albéric pour ton post et je suis content que ces images soient à ton goût ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.