Aller au contenu

Atik 838 et A7s


Invité

Messages recommandés

Hello,

On réfléchissait à ça :

 

Couche couleur avec le C11 + A7s (0.62"/pix) 12Mp

Couche L avec C11 + red0.7 + Atik 383 (0.61"/pix) 8Mp

 

Et si on veut jouer avec des objets faibles, Atik 383 en bin2 + C11 0.84"/pix mais seulement 2Mp.

On peut aussi mettre le red0.7 pour gagner encore un peu de lumière et passer à 1.24"/pix.

 

Le Sony sera-t-il plus sensible que l'Atik ?

L'Atik 383 compatible avec le C11 et APT ?

 

Pour l'instant, sur le peu de mesure de FWHM on est rarement à 2.2" et régulièrement à 2.8".

Notre ciel est noir, sans PL.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'suis trop bas en échantillonnage... Vous avez raison.

 

Mais les cameras à 11µ/pix, format APS-C c'est pas le même prix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony A7s sera bien plus performant que la l'ATICK en toute circonstance sauf en H alpha et Bin x 2 y'a aucune question à se poser. J'ai eu les 2

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Sony une fois défiltré, en Ha, il approche l'Atik 383 ?

 

je ne saurai pas répondre comparativement avec l'atik en revanche ce que l'on sait c'est que le gain dans le rouge après défiltration de l'A7S est de l'ordre de 150%.

 

C'est vraiment énorme comme gain.

 

Maintenant j'ai fais un seul essai en Ha sous le ciel de Nantes en 300x30s:

14303-1468742827.jpg

 

Mon sentiment c'est quon perd vachement en résolution en shootant en Ha. Un shoot en rvb avec le bon filtre donne d'excellents résultats.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les images faites avec les deux à diamètre et F/D semblables dans la galerie ou sur Astrobin

l'Atik est largement plus sensible en luminance

maintenant il existe des capteurs CCD et CMOS qui les mettent au rencard tous les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerard33 : J'vais prendre une ASI1600 neuve, ce sera plus facile à revendre qu'une Atik383 d'ocase. Ca ira sur la TS102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que l'ATIK 383 à fait son temps !! Vivement un remplaçant de chez sony ! après on a le refroidissement et la facilité des darks!

 

Après si c'est pour gagner du temps pour faire la RVB avec le A7S (les 3 couches en même temps en gros) moi je dis que tu gagnes pas tant que ça surtout que la sensibilité dans le rouge est ce qu'elle est.

Autant investir dans une bonne CCD + RAF et filtre on ne perd pas tant que ça a faire couche par couche moi je fais 1h30 de RVB et ensuite le max en L (30 min/couche en bin 2 en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais que ça ce ne serait pas une mauvaise idée!

 

Ben j'hésite quand même... La ASI1600 (pas de Bin2) étant quasi inutile sur le C11. L'Atik383, pourrait aller chercher des tachouilles en bin2 dans le FDC à F/D10....?

 

@Gerard33 : Quel nouveaux capteurs ? ...rien avec des gros pixels il me semble.

 

Ahhhhhh, Cecil me glisse à l'oreillette que la ASI1600 pourrait faire un peu de Lune/planète...?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l' ASI 1600 ne permet pas de faire du bining vu sa technologie CMOS.

par contre permet effectivement la réalisation de vidéo pour le planétaire et lunaire.

 

Pour le C11 il est vrai que une ATIK 383 Mono en bin 2 serai largement plus adapté j'ai peu être un tuyaux pour toi de ce coté là!

 

le problème est qu'en CCD il n'y a pas encore grand chose en face de ce capteur. Il reste le seul de cette taille sur le marché en 8MP avec une taille comparable. On attend les nouveaux capteurs CCD sony qui tardent a arriver.

 

En tout cas pour ton C11 cet imageur serait pas mal adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour le C11 il est vrai que une ATIK 383 Mono en bin 2 serai largement plus adapté j'ai peu être un tuyaux pour toi de ce coté là!

 

Un voisin peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de la tachouille avec l'a7s a 2m de focale

même en couleur l'a7s est bien plus sensible que la 8300 meme en h-a

ce a quoi on ajoute un bruit de lecture tres bas et des poses pas trop longues qui limite énormément le dispersion due à la turbu

 

• on y gagne en temps de shoot

• en finesse d'image (indiscutablement) : mes images a l'a7s sont largement plus piqué que le 8300 en binx2 !)

• on a la couleur en une passe

• pas besoin de dark,

• un traitement certes volumineux mais énormément simplifié

tarif imbatable

• facilité d'usage d'un appareil photo

 

seul vrai prérequis : faire refiltrer l'a7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ailleurs de comparer sur les sites d'images du ciel profond celles faites avec une 383 et celles faites avec un a7s.

L'appareil photo numérique va révolutionner l'astrophoto. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair, on est pas mécontent de l'A7s !!!

 

Il nous viendra surement l'idée de faire du SHO... Et même sans faire du SHO, lorsque le A7s tourne sur le C11, la Lulu de Mme s'ennuie.

 

On pourrait aussi choisir une petite caméra pas cher, petit capteur, pixel pas rikiki, juste pour apprendre la technique SHO. En attendant une caméra 12Mpix CCD à 990€. Ca se revend bien une petite camera, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.