Aller au contenu

Lune cendrée du 28 avril en soirée (SW 120ED + Eos M)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Merci Seb, Phil, Tlbasic & Will pour vos messages ;)

 

Il est très bien l'eos M, c'est mon boitier principal en astro ! :D

 

Jolie lune ! ;)

 

Effectivement, ce petit boitier est bien sympa ;)

 

Belle image Gérard, le seeing est toujours à la rue en ce moment chez toi ???

 

Malheureusement, c'est toujours de la daube comme tu peux le voir sur l'une des "meilleures" vidéos... pardon, je veux dire la "moins pire" de la nuit du 28 au 29 avril :confused:

 

2017_04_28-29_RGB-IRcut_pipp.gif

 

Heureusement que les 80 et 120mm arrivent à passer (plus ou moins) avec de la persévérance mais ce n'est pas toujours simple en ce moment... même avec ces petits diamètres :b:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard, ça change mais c'est toujours aussi sympa! j'aime bien cette lumière qui remonte sur la gauche de l'image. Je suppose l'éclairage des hauteurs d'un cratère.

Je vois que tu es vraiment un passionné tu n'hésites pas à imager avec de petits diamètres quand les conditions sont moins bonnes. Pfiou la sacré danse de Jupiter

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre, Alain & Stéphane pour vos messages ;)

 

Je vois que tu es vraiment un passionné tu n'hésites pas à imager avec de petits diamètres quand les conditions sont moins bonnes. Pfiou la sacré danse de Jupiter

alain

 

Woui... il faut bien dire que je n'ai pas vraiment le choix non plus :confused: : soit je descends en diamètre (et encore, ce n'est pas pas gagnant à tous les coups)... soit je n'image pas... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, c'est toujours de la daube comme tu peux le voir sur l'une des "meilleures" vidéos... pardon, je veux dire la "moins pire" de la nuit du 28 au 29 avril :confused:

 

2017_04_28-29_RGB-IRcut_pipp.gif

 

 

Ah oui quand même :b:

 

sinon, pour la lumière cendrée, très belle image :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Julien, HP73 & Bofix pour vos messages, c'est sympa ;)

 

Ah oui quand même :b:

 

Autant l'Hérault est un département vraiment chouette... autant le seeing est plutôt médiocre (même s'il arrive de temps à autre que ça passe) et il faut être très persévérant pour espérer sortir quelque chose de sympa :confused:

 

Superbe lune cendrée Gérard, une des plus belles que j'aie pu voir jusqu'à présent. C'est fait en une seule prise ?

 

Pour ton seeing : tu penses que c'est régional ou local ?

 

Il y a 1 seul temps de pose de 15 secondes (pas de HDR donc) mais l'image présentée est un composite de 6 images individuelles ;)

 

Pour la turbulence, c'est l'ensemble de la région qui est impactée avec la Tramontane d'autant que le flux doit d'abord franchir les reliefs du Haut Languedoc et comme on se trouve derrière ces reliefs, on a droit au seeing avec l'effet "machine à laver" :confused:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ta Moon :wub::wub::wub::wub:

 

Vraiment dommage pour le seeing de ton site :cry:

 

Merci David pour ton message ;)

 

pour le seeing, eh bien je ferais avec... de toute façon, je n'ai pas le choix !!!

 

Jolie lumière cendrée. Le mode touriste lui va bien de temps en temps ;)

 

Ca ne te consolera pas, mais côté lambada jupitérienne, j'ai la même chez moi :(

 

Merci Chani pour ton commentaire ;)

 

Pour la "lambada jupitérienne", je ne suis pas vraiment étonné que tu soies à la même enseigne puisque (malheureusement) c'est l'ensemble de la région qui est impactée :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.