Aller au contenu

Monture et tube pour débuter dans la photo


scouarn

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aurais besoin d'avis sur l'achat de matos !

Je m'amuse bien avec ma 60mm sur les amas et les planètes, mais je pense qu'il est temps pour moi d'investir un peu... :D

 

J'ai pu lire les conseils que l'on donnait à ceux dans mon cas. J'ai pu déduire que ce qu'il me conviendrait premièrement à moyen terme serait un 150/750

sur une EQ5 motorisée (mais sans goto, j'y vois pas vraiment l'avantage pour l'instant).

 

En effet je m'intéresse beaucoup à la photo. Je pense d'abord -sans parler du visuel- faire du planétaire à la webcam (merci à Ryo pour son don !), et ensuite (d'ici 6 mois/un an) me procurer du matériel d'acquisition pour le CP, je trouverai bien un reflex d'occasion.

 

J'ai un ciel peu pollué et le transport n'est pas un problème pour moi.

Je peux me permettre de dépenser 350~450€, je parcours déjà les petites annonces.

 

Alors voilà, puisqu'il y en a forcément, quelles sont les failles de mon projet ? :be:

Modifié par scouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée :) avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur avec ton budget j'ai vu passer une cg5 200 euro je ne sais plus ou si c'est sur astrosurf le tube un 150 tu peux le trouver pour pas trop cher

A demain c'est férié du coup cela sera pour mardi Josselin, ce soir je l'ai un peu tester et elle m'a étonné j'etait à 29 fps en 640x480 et une image bien fine. Tu aura le nettoyage du capteur à faire, je l'envoi mardi en économique lettre moins de 100 grammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube 100 euro

http://www.webastro.net/petites_annonces/orion-newton-150-750-tube-seul-avec-oculaires-_-alsace_40790.htm

Pour les envoi par transporteur c'est pas trop chère 30 euro faut juste essayer de convaincre le vendeur de faire un petit effort si il a du mal à !è vendre il sera plus facile à convaincre, bon le faite de pas voir l'objet suppose une relation de confiance.:)

Si tu as de La famille à côté il peuvent le contrôle et te l'envoyé.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la webcam, c'est pas grave pour le "retard" puisque la météo est aussi en retard par chez moi !

 

La CG5 est intéressante mais il y a peu d'avis clairs dessus, qu'est-ce qu'elle vaut ?

J'ai aussi un peu peur pour le goto, me connaissant je vais en abuser. :/

 

Je vais essayer de négocier avec le vendeur du tube...

Mais j'attends d'autres avis !

Modifié par scouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goto c'est sympa c'est un plus pour localiser les objets.

Pour 200 euros tu aura du mal à trouver une eq5 et c'est à peu près équivalent pour moi du moins. Bien sur moi aussi j'aimerais avoir une eq6 voir plus mais le budget ca freine pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend de tes ambition si tu souhaite faire quelques clichés pour le fun ou si tu vise L'apod la c'est sur qu'il te faudra une eq6 kit courroie et l'autoguidage et l'a7s on est loin des 450 euro croit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis passer a m51 pour tester l'asi 224mc en cp car je n'avais pas réussi a avoir de la couleur la dernière fois pour que tu te fasse une idée de ce que l'on voit avant de stacker a l'écran a l'oculaire jai pas tester

15603220170501.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un 200/1000 sur cg5 asi au foyer. La j'ai fait un jeter de monture ( je m'entends j'ai quand même des marque au sol qui font que ne suis pas trop loin) car il n'ètait pas prévu que je shoot ce soir au vu de la météo et ca suis pas trop mal pour u e cg5 à cette focale.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que je trouve les clichés des premières sondes lunaires jolis... Et j'ai bien compris avec mes tentatives que la "beauté" de l'image n'est pas le plus important pour moi (pour l'instant en tout cas).

 

L'autoguidage c'est pour dans longtemps !

 

NB: j'ai pas dit que j'étais sado maso non plus. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'autoguidage est à un prix qui peut être abordables j'ai tous ce qu'il faut mais il faut que je mè documente.

Une qhy5l à 100 euro il en passe quelques fois ou une asi 120 mm on peut bricoler un chercheur pour l'y inséré et après il y a quelques notions à connaître c'est un peu comme un newton avant dans avoir un on n'a pas idée de la collimation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par la monture, tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup vu que de toute manière si tu débutes en photo tes dépenses seront sans fin et interminables.

Donc je dirais trouve une HEQ5 d'occasion et épargne un peu pour le tube par la suite. (un 150 ou une ED80 selon ce que tu veux faire) (De préférence le modèle "blanc" si tu pars sur une HEQ5).

Ne prend pas une EQ5 à mon sens.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La CG5 est intéressante mais il y a peu d'avis clairs dessus, qu'est-ce qu'elle vaut ?

J'ai aussi un peu peur pour le goto, me connaissant je vais en abuser. :/

 

Je vais essayer de négocier avec le vendeur du tube...

Mais j'attends d'autres avis !

 

La CG 5 est équivalente à l'EQ 5 avec l'avantage du système goto livré d'origine.

Elle est en mesure de permettre d'effectuer ses débuts en astrophoto avec un 150/750 mais il serait préférable, pour cet usage, d'utiliser un tube de plus faible poids, tel qu'un newton 130/650 de 4 kg équipé pour la photo (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newtonian---2--Crayford-focuser.html).

Pour le budget : la CG 5 en occasion: 200 €, tube : 236 € = 436 €.

 

Toutefois, comme à terme, l'astrophoto semble être l'usage privilégié, il serait préférable de rechercher, en occasion, une monture de type HEQ 5 qui serait nettement moins limitée.

Comme tu ne semble pas trop pressé, l'acquisition du matériel pourrait s'effectuer en différentes étapes (la monture - qui permettrait déjà de faire un peu de photo avec ton appareil - puis, en fonction du type de photo choisi, un newton de 150 mm ou une lunette 80 mm ed ou, encore, un instrument d'une autre formule puis les "accessoires "divers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Du coup je vais sûrement partir sur une HEQ5 et économiser (sûrement pour un newton), de toute façon je prévoyais d'aller jeter un oeil dans le club d'à côté, j'ai tout mon temps.

Modifié par scouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, c'est un bon choix.

 

Profite de ta visite au club pour mettre l'œil à l'oculaire de divers instruments afin de te faire une idée de leurs performances et ainsi commencer à cerner plus précisément celui (ceux) qui correspond(ent) le mieux à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.