Aller au contenu

Des Nouvelles images du Chili M2&M20/Rho Ophiuchi + Voie Lactée


guillau012

Messages recommandés

Bonjour, Hé oui c'est encore moi avec mes images suite a mon séjour au Chili :)

 

Pour commencer voici le complexe RHO dans le scorpion, que l'on peux aussi avoir chez nous en France, mais quand elle est au zénith c'est quand même mieux :be:

 

J'aime beaucoup cette image, pour une fois j'en suis assez fière.

70X180" 1000D et Nikon 180ed ais

 

a64811302ea784220861269352cbf0f1.620x0_q100_watermark.jpg

 

La full: http://www.astrobin.com/full/295866/0/?nc=user

 

 

Ensuite le très connu couple M8&M20, pareil possible en France, mais ici cette image a était prise de 5h a 7h du matin et ils étaient vraiment au zénith, dans cette magnifique voie lactée....le rêve:wub:

 

Même setup : 36x120"

 

50c62eaf62b1c78a8df38a2dcccaaf53.620x0_q100_watermark.jpg

 

La full:http://www.astrobin.com/full/295562/0/?nc=user

 

Et pour finir une pose unique de la voie lactée

Canon 5d MII 1x25"

4234584a6a168abb4fe657d8795670d5.620x0_q100_watermark.jpg

 

J’espère que ça vous a plu :)

 

Presque les dernières mais j'en ai encore 2, 3 ;)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulallaa!!que c'est beau!!ca doit etre un kif total d'imager la

bas!!!!c'est superbe!!

Bon sang ta pose unique de la vl me laisse sans voix!😶

Ca illustre aussi au combien l'europe de l'ouest est gangrenée par la pl.

Bravo pour ces belles images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Et quel pied que sa doit être de s'allonger et de tout simplement regarder la voie lactée

Merci du partage

 

Oui carrément, juste à l'œil nu c'est super, je me suis bien éclater aussi avec des juju 10x50 :)

 

Salut Guillaume,

 

Tes séries de ton voyage du Chili sont tip top.

Ton setup light marche super bien.

Un rêve pour tout astram le Chili.

 

Patrice

 

Merci Patrice,

Setup Light oui, bon j'avais quand même + de 10kg de matos photos:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous montres ton setup en situation .

Je suis un peu comme toi avec mes setup light. (Voir ma signature lol)

 

Oui j'ai vu que tu avais un setup Light ;)

Après je me suis servi surtout de la heq5 de l'hacienda qui était déjà en station pour autoguider :be: et la Star adventurer pour le 50mm , je mettrais une photo ce midi de l'heq5.

 

Tout à fait remarquable, surtout ta Rho qui même en full tient très bien la route !

 

Merci surtout venant de toi, si tu trouve là full bien ;)

 

On en a plein les yeux ! Sublime ! Avec une nette préférence pour la 1er ! :)

 

Comme quoi des que le temps de pose commence à être sympa les résultats sont là ! En plus c'est plus facile à traiter. Merci Bofix.

 

Merveilleux voyage avec de belles images en retour... merci :)

 

Merci Corbray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

très belles images, tu as bien profité du séjour :)

Je constate qu'entre février et avril le scorpion commence à bien monter dans le ciel. Mon regret c'est de ne pas avoir pu voir le centre galactique, car en février le sagitairre n'est pas encore visible. C'est pour ça que j'ai déjà décidé d'y retourner pour l'éclipse de juillet 2019 :)

 

Après je me suis servi surtout de la heq5 de l'hacienda qui était déjà en station pour autoguider

Tu peux dire merci Colmic pour ça :D

J'en ai chié toute une nuit pour la mettre en station celle-là !! Faut dire que le l'Octans ça saute vraiment pas aux yeux, surtout dans le viseur polaire :)

Au final on s'est servi d'un Laser pour pointer le pôle sud, et en voyant le laser dans le viseur polaire, j'ai fini par trouver les 4 étoiles de l'octans. Obligé de faire clignoter l'éclairage du VP pour pouvoir voir les étoiles et les ronds d'alignement...

 

Maintenant elle a dû bouger un peu depuis, car déjà quand on y était l'an dernier on a eu un tremblement de terre de magnitude 6.2 quand même (j'ai vu de mes yeux la colonne en béton bouger...).

 

Une question : as-tu réussi à utiliser le goto de la HEQ5 ?

 

Une photo de la HEQ5 fraichement installée avec la FSQ85 dessus :

Orion-FSQ85.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle séries, cela donne vraiment envie de faire du " tourisme astro "

 

bon ciel , exotique

 

Merci :)

 

Salut Guillaume,

très belles images, tu as bien profité du séjour :)

Je constate qu'entre février et avril le scorpion commence à bien monter dans le ciel. Mon regret c'est de ne pas avoir pu voir le centre galactique, car en février le sagitairre n'est pas encore visible. C'est pour ça que j'ai déjà décidé d'y retourner pour l'éclipse de juillet 2019 :)

 

 

Tu peux dire merci Colmic pour ça :D

J'en ai chié toute une nuit pour la mettre en station celle-là !! Faut dire que le l'Octans ça saute vraiment pas aux yeux, surtout dans le viseur polaire :)

Au final on s'est servi d'un Laser pour pointer le pôle sud, et en voyant le laser dans le viseur polaire, j'ai fini par trouver les 4 étoiles de l'octans. Obligé de faire clignoter l'éclairage du VP pour pouvoir voir les étoiles et les ronds d'alignement...

 

Maintenant elle a dû bouger un peu depuis, car déjà quand on y était l'an dernier on a eu un tremblement de terre de magnitude 6.2 quand même (j'ai vu de mes yeux la colonne en béton bouger...).

 

Une question : as-tu réussi à utiliser le goto de la HEQ5 ?

 

Salut Michel,

Le scorpion et le centre galactique sont même au zénith en fin de nuit :wub:

 

Merci pour la MES :cool:

Je me suis servi aussi du laser vert pour la star adventurer, je l'ai mis dans le viseur polaire de l'heq5:be: oui je sais c'est de la triche! mais pas question de perdre une nuit pour la MES.

Elle a surement du bouger aussi car on a eu droit a notre petit tremblent de terre mag 6.9 :rolleyes: heureusement l'épicentre était au large de Valparaiso

 

Concernant le goto, j'ai pas utiliser la même monture que toi, moi c'était la noir, car un autre astram avais pris la blanche, et finalement j'ai pas eu le choix mais j'ai bien fait!

Il a galérer pendant 3 nuit avec le goto, impossible de le faire marcher correctement.

 

Sur la noir j'ai brancher directement l'ordi, via carte du ciel et eqmod et tout c'est très bien passer.

 

Ce qui était impressionnant aussi c'est l'autoguidage, l'étoile guide ne bouger presque pas, tout les soir les valeurs FWHM étaient a 1.50 a peut prés :p .....je vous laisser imaginer Jupiter et saturne très hautes dans le ciel avec si peut de turbu dans le 400 :wub::wub:

 

6cf0fc086a9754cc43a0bf3acf61c176.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume et Colmic,

 

Lors de mon séjour (fin novembre 2017), j'ai utilisé la HEQ5 blanche avec mon EQTooth, mon micro et aucun souci de Goto ou de guidage.

Depuis Raymond m'avait indiqué avoir une nouvelle monture HEQ5.

As t-il fait réparer la monture du C14, car des photos à cette focale seraient intéressantes?

 

Guillaume, belle photo de Rho Ophiuchi.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Goto dans l'hémisphère sud en utilisant uniquement la raquette. Bizarre. Et pourtant je connais parfaitement l'HEQ5 pour en avoir possédé une pendant des années.

 

La monture du C14 est bien pourrie et surtout elle a pris quelques tremblement de terre qui ne l'ont pas arrangée, en début d'année Raymond m'a appelé car il voulait la vendre, ainsi que la CCD. Je ne sais pas où ça en est.

 

Comment était le ciel de Hacienda en novembre et en avril ? Pas trop de poussière en altitude ? Pour nous c'était une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean louis et Orion, concernant le goto oui c'est bizarre ! Je compremd pas pourquoi ca marche nickel avec le pc et pas avec la raquette.

La monture du C14 la gemini g41 ne marche toujours pas (dommage j'aurais bien fait du planétaire avec) Raymond l'a envoyé a réparé mais c'est encore pire que avant !!! Du coup je l'ai aider a la démonté et on la decendu chez lui, je sais pas ce qu'il va en faire.

 

Sinon niveau ciel sur 7 nuits possibles j'en ai eu 5 de bonnes et plus les jours avancées meilleur etait le ciel, pas de poussières d'altitude gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais à l'Hacienda du 27 novembre au 2 décembre inclus.

Nous avons photographié et observer en permanence avec un ciel pas noir-noir, mais pas de poussières. j'ai interprété la ''couleur'' du ciel sur un plus grand nombre d'étoiles que ''éclaircissent '' le ciel. Il était plus sombre qu'à notre observatoire de La Sinne sur la Sainte Victoire à 20 km à l'est d'Aix en Provence.

Je n'ai utilisé la HEQ5 que pilotée par le micro et Carte du Ciel. (Je ne sais pas l'utiliser avec la raquette et je possède pourtant une HEQ5 aussi).

Ce qui m'a un peu gêné c'est le manque de focale (500mm) pour faire de petits objets, c'est pourquoi il est urgent que Raymond remette en état la monture du C14. Il est difficile de transporter une plus grande lunette en bagage à main à moins de posséder une AP 130 démontable, mais c'est une autre histoire incompatible avec le W.A.F....

 

Mes photos sont dans Constellia.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.