Aller au contenu

De Deneb a Sadr


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Je partage avec vous ma petite aventure d'hier soir.

En voyant le temps pas trop dégueux malgré quelques nuages, je pars sur mon petit spot pour tenter d'imager pour de vrai la région d'Antarès avec l'A7s avec au moins 2 heures de poses (tout le temps envie de sortir avec ce boitier et la Star Adventurer, c'est devenu tellement simple l'astrophoto :p )

 

Pas de bol, à l'oeil rien, mais sur les premières brutes un voile est bien présent au Sud, donc pour cette cible bien basse c'était foutu.

 

Je change donc de cible.

Direction Deneb.

On s'installe (on voit bien les nuages là).

 

30939-1495397052.jpg

 

On cadre les deux étoiles.

 

30939-1495397075.jpg

 

Et voilà : Samyang 135 à f2.8, 95x30 sec, ISO 3200.

Bon, encore une fois, les nuages étaient là, donc l'image et surtout les étoiles sont un peu baveuses, mais aussi la buée, malgré la résistance. Il faut dire que c'était à 90% d'humidité au moins, tout était trempé...

ça manque donc de poses, mais les beaux jours arrivent il parait.

Ah, et cette fois j'ai eu moins de problème de rendu avec mon filtre CLS-CCD (moins de gradient violet :?: ).

Edit : j'ai fait 20 flat, 20 offset, et du dithering manuel. Du coup, aucun traitement de bruit sous Pixinsight. Cool.

 

30939-1495397096.jpg

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout avec un temps de pose si court.

Comme toi j'utilise un a7s et j'aimerai faire de images avec moins d'etoiles qui souvent cachent les nébulosités.

Connais tu une combine pour y parvenir ?..

Au fait , pour combattre l'humidité , en plus des résistances chauffantes j'utilise un sèche chevaux 12 volts . C'est terriblement efficace ..

Au plaisir de se regaler d'autres sorties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Je viens de voir que mon image semble bien délavée... le passage en jpg peut être, ou l'espace colorimétrique. :?:

 

Baro : facile, pour avoir moins d'étoiles avec le A7S, reste à 30 sec de poses, et mets le mode bulb, le star eater bossera pour toi :be:. En fait ça dépend de ta focale et de ton matériel, et de la qualité de ton ciel. Après ça se gère en post traitement. Enfin je suis pas vraiment un expert. Sinon je retiens l'idée du sèche cheveux en 12v !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est directement monté sur la petite platine fourni avec la SA.

La MES a-t-elle été réalisée auparavant avec le viseur polaire et sans le boitier ? Comme on dit qu'il faut toujours faire la MES AVEC le matériel dessus, je suis assez étonné...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est directement monté sur la petite platine fourni avec la SA.

La MES a-t-elle été réalisée auparavant avec le viseur polaire et sans le boitier ? Comme on dit qu'il faut toujours faire la MES AVEC le matériel dessus, je suis assez étonné...?

 

Oui c'est mieux de faire la MES avec le tout le matériel installé, surtout pour l'imagerie avec la platine et le contrepoids installé.

Par contre avec des focales courtes, ou des objos pas trop lourds et des temps de poses pas trop longs, on peut faire la MES avant de monter le matériel dessus, ça n'aura pas d'incidence.

Il suffit de préparer l'ensemble boitier-objo-rotule-embase avant et de l'installer tranquillement, pas comme un gros bourrin quoi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle image, mais comme tu le dis elle et délavé, j'aurais vu un rouge plus intense :)

 

Merci.

J'ai quand même tendance à ne pas trop saturer les couleurs pour essayer d'avoir un rendu "naturel" (après ça dépend du gout de chacun).

Celle que j'ai mise sur Astrobin me semble mieux niveau couleur. Je l'ai juste réduite pour qu'elle passe sur Constellia.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dav78 de ces précisions. Ça m'intéresse de savoir cela car j'ai aussi une SA et le Samy 135, et je ne pensais pas pouvoir faire de MES comme cela avec une configuration très proche. L'image est très belle avec à peine plus que 3/4 d'heure de pose cumulée, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

 

Belle prise malgré ce ciel voilé!

 

Alors tu le regrettes ton A7S? ;)

 

Il est naze ce boitier, je vais le revendre 200 e sur le BC...:be:

 

Franchement, avec le Samyang 135 et la star adventurer, c'est presque l'arme ultime. Faut juste que je pense à faire un petit peu de dithering.

Je testerai avec le nikon 300 pour voir si ça passe sans autoguidage, et là ça sera vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.