Aller au contenu

La nébuleuse de l'iris NGC7023 pas facile a l'APN!


guillau012

Messages recommandés

Coucou,

 

Voila quelques mois que le 150/750 n’était pas sortie!

Je l'ai dépoussiérer sur l'iris, et malgré 4h30 de pose, l'apn montre ces limites sur ce genre de cibles:confused: (ou moi peut être!)

 

J'ai remarquer une chose, je pense avoir du tilt en haut a gauche, dites moi ce que vous en pensez.

 

Voici donc ngc7023

 

b78eaab5c1de363258aaf668b3e9bf1b.620x0_q100_watermark.jpg

 

Tout les détails ici:http://www.astrobin.com/297558/?nc=user

La Full:http://www.astrobin.com/full/297558/0/?nc=user

 

J'ai fait ce que j'ai pu! toutes les remarque sont les bienvenue:cool:

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Guillaume,

 

Tu devrais plutôt passer en BIN2 pour stacker un max de photons (tu connais la chanson ! ).

 

Sinon, c'est avec impatience que je prépare nos futures sorties (piles neuves (si! si!), nouveaux élastiques contre-poids et surtout la tente 2secondes Fresh&Black parfaite pour les astros que nous sommes).

 

A très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir d'aujourd'hui, j'ai trois mois pour faire de l'astro A TOKO (ma chérie est partie en mission Québec :confused::cool:).

 

Bon ciel !

 

PS : il me semble voir du diftéring dans les coins, as-tu utilisé un correcteur de coma ?! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Guillaume,

 

Tu devrais plutôt passer en BIN2 pour stacker un max de photons (tu connais la chanson ! ).

 

Sinon, c'est avec impatience que je prépare nos futures sorties (piles neuves (si! si!), nouveaux élastiques contre-poids et surtout la tente 2secondes Fresh&Black parfaite pour les astros que nous sommes).

 

A très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A partir d'aujourd'hui, j'ai trois mois pour faire de l'astro A TOKO (ma chérie est partie en mission Québec :confused::cool:).

 

Bon ciel !

 

PS : il me semble voir du diftéring dans les coins, as-tu utilisé un correcteur de coma ?! :cool:

 

Mékilécon :be:

 

Ah ça me fait plaisir de revoir la passion astro revenir en toi ;)

J'ai aussi ma tente 2" prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voila quelques mois que le 150/750 n’était pas sortie!

Je l'ai dépoussiérer sur l'iris, et malgré 4h30 de pose, l'apn montre ces limites sur ce genre de cibles:confused: (ou moi peut être!)

 

J'ai remarquer une chose, je pense avoir du tilt en haut a gauche, dites moi ce que vous en pensez.

 

Voici donc ngc7023

 

b78eaab5c1de363258aaf668b3e9bf1b.620x0_q100_watermark.jpg

 

Tout les détails ici:http://www.astrobin.com/297558/?nc=user

La Full:http://www.astrobin.com/full/297558/0/?nc=user

 

J'ai fait ce que j'ai pu! toutes les remarque sont les bienvenue:cool:

 

Guillaume

 

Avec 4h30 tu dois pouvoir sortir mieux, courage ! Sois tu retentes un traitement, soit les poses de 180s sont un peu justes mais l'apn a encore de beaux jours...;)

Pour exemple ma version avec une lunette à f/d 6.3: 14x300s (1h10) et 36x300s (3h)

 

Sinon effectivement je vois la déformation des étoiles en haut à gauche et dans une moindre mesure en bas.

 

Go go go...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test pour corriger ton pb, tu avais aussi une dominante vert dans le fdc:)

 

 



guillau3_small.jpg

 

 

Ta version et très bien pour le fdc, l'image et moins bruité, un peut plus sombre par contre.

Comment as tu fait stp;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4h30 tu dois pouvoir sortir mieux, courage ! Sois tu retentes un traitement, soit les poses de 180s sont un peu justes mais l'apn a encore de beaux jours...;)

Pour exemple ma version avec une lunette à f/d 6.3: 14x300s (1h10) et 36x300s (3h)

 

Sinon effectivement je vois la déformation des étoiles en haut à gauche et dans une moindre mesure en bas.

 

Go go go...:)

 

Merci pour tes encouragements, je vais reprendre le traitement du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel oeil... bravo :wub: mais que je ne verrai jamais car il passe trop bas pour moi.

 

Merci, tu n'as pas a être jaloux de pas voir cette nébuleuse, tu en pleins d'autres que l'on as pas hein!:D:cool:

 

Belle image. Les étoiles sont fines. Cette nébuleuse n'est pas du tout facile à faire et là tu t'en sors bien. Bien joué :)

 

Merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique perso pour gérer les images avec des pbs difficiles à corriger.

Je ne pense pas qu'elle soit connu :)

 

Tout se passe sur photoshop

En gros, je recup une couleur du FDC (une nuance de gris moyen, si il y a de la couleur, je la dé-sature), puis je créais un calque que je remplis avec cette couleur, j'y ajoute du bruit dans les filtres qui correspond à celui de l'image. Je mets ce calque en dessous de l'image.

 

L'image, je la duplique pour en avoir 3,

Celle au dessus de la pile, je la passe en "couleur"

Les 2 suivantes, je les dé-satures, et je les passe en "luminosité" et "obscurcir" dans les options de fusion.

 

En gros, cela permet d'avoir un fond uni, et de séparer ton image en clair/sombre, on peut donc facilement enlever ce qui nous plait pas avec des masques.

 

En dernier, il reste à neutraliser la couleur sur le fdc. Pour ça, je regroupe tout les calques de luminance (dans notre cas, les 3 premiers), que je fusionne pour ne faire qu'une image. Je la copie, et colle dans un masque sur le calque couleur, je tire les curseur pour ne laisser que les étoiles et le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'iris qu'elle belle nébuleuse mais qui ne se laisse pas cueillir aussi facilement ;)

Sur qu'à l'apn c'est compliqué mais c'est plutôt pas mal du tout :)

Il faudrait en rajouter encore autant pour faire ressortir les nuances du nuage car faut lui tirer dessus pour y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sur que 1h30 ce n'est pas assez, il lui faut 10h à l'apn pour cette cible! Bref maintenant que je l'ai faite je passe à autre chose, je la re tenterait plus tard avec une focale plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.