Aller au contenu

M102 1er


AndromèdeM31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, enfin dans la nuit.. Je me suis tenter une nouvelle fois la lune :rolleyes:Bon c'est pas mieux que les dernières, donc je me suis rabattu vers 1h du mat sur M102 et M101. Zut j'aurais du faire M101 avant, car pas le temps (3 Prises de 60").

Mais j'avais quand même shooté M101 10x60". La mise en station n’était pourtant pas très bonne car je me suis calé sur la lune. J'avais quand même effectué cette mise en station au viseur polaire.

 

Donc:

APN: D4s 1600 iso

Tube C8

Monture advanced Vx

10 poses de 60"

Pas de dark, ni off, ni flats

 

Pour le traitement, j'ai tout fait avec photoshop. Pour empiler également.

 

Dure le ciel profond mais passionnant :p

 

31973-1499344101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retour sur ton image .

La v2 est mieux bien qu'un chouilla artificiel je trouve.

On voit bien le defaut de suivi sur la 1er en tout cas :)

 

Il faudrait ajouter un petit paquet de pose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal pour une première :)

 

Après tu ne te facilites pas la tâche... shooter en ciel profond pendant la grosse lune, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A moins d'y aller à grand coup de filtres à bande étroite :)

 

Réessaye dans deux semaines, et je te garantis un résultat bien meilleur pour le même nombre de prises. Et si tu pouvais en rajouter d'autres, ce serait d'ailleurs encore mieux ! ( deux heures au total, ce serait déjà un très bon début :) )

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est bien. Tu n'attaques pas un objet facile en plus. Je l'ai tiré il y a quelques mois avec le T350, il ne se laisse pas faire. Donc tu as du mérite ;)

 

La V2 est mieux. Il faut que tu regardes la qualité de ton suivi pour la suite.

 

Bien joué et persévère :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

J'ai de plus en plus envie d'investir pour un suivi et aussi un cam pour remplacer mon Nikon D4s.

Ce shoot, était plutôt improvisé, mais j'ai été surpris de voir apparaitre cette petite galaxie. Dès que les conditions seront réunies, je vais plutôt tenter des choses plus simple, un peu plus grosse. Me focaliser sur un objet à la fois et faire beaucoup plus de poses et sans doute redescendre à 30" ou 45".

Merci en tout cas pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est plutôt bien mais je trouve que tu places la barre un peu haute pour débuter.

Il y a des cibles plus facile en ce moment dans la Voie Lactée.

 

Sinon un petit coup de niveau (tons foncés, le curseur noir de gauche) lui ferai du bien pour noircir quelque peu ce fond du ciel.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.