Aller au contenu

Oculaire pour les objets diffus du ciel profond


A Black holes fan

Messages recommandés

Pour ces grands objets, je pousserais un peu le budget pour acheter cette promotion:

https://www.bresser.de/en/Sale/Display-Items/Explore-Scientific-Maxvision-82-Okular-24mm.html

 

Si tu ne profites pas de cette occasion, plus tard ça te coûtera le double; c'est la même optique que celle de cet oculaire:

https://www.bresser.de/en/Astronomy/Accessories/Explore-Scientific-82-N2-Eyepiece-24mm-2.html?listtype=search&searchparam=24mm

 

et de dernier est déjà l'oculaire "neuf" avec le meilleur rapport prix/performances.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j'ai un coulant 31.75mm

 

Tu es sûr? EQ3-2 veut dire Synta, et les 150/750 Synta sont le plus souvent livrés avec un PO avec deux embouts, un embout T2 avec cylindre pour oculaires 31,75mm vissé dessus et un autre pour oculaires 2".

 

À droite 31,75mm, à gauche 50,8mm.

 

365Astro-LACERTA-CRnLP-linear-power-2-inch-focuser-microfocuser.jpg

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux dire quoi en écrivant ça?

 

Si ton PO correspond à cette description alors un oculaire au coulant 2"/50,8mm ira aussi (il suffit de retrouver les bonnes pièces.)

 

Sinon, tu aurais une photo de ton PO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux dire quoi en écrivant ça?

 

Si ton PO correspond à cette description alors un oculaire au coulant 2"/50,8mm ira aussi (il suffit de retrouver les bonnes pièces.)

 

Sinon, tu aurais une photo de ton PO?

 

C'est la description sur le site. Oui j'ai un porte oculaire plus gros mais je vais essayer d'envoyer une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut, oui. Jinghua était le dessinateur et producteur des Meade UWA 5000, et a crée avec Explore Scientific une "propre" marque pour vendre ses produits (ils ont encore essaye de fusionner avec Meade US mais ça a sauté au dernier moment à cause d'une meilleure offre d'une autre firme chinoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.