Aller au contenu

Gros plan lunaire , nouveau traitement.


deep impact

Messages recommandés

Pas sûr que la barlow (2x je suppose) ajouté à drizzle x2 (soit l'image d'origine agrandie 4 fois) soit la solution pour affiner l'image, bien au contraire .

Essaie déjà sur l'image au foyer du 150.

Ensuite une série avec barlow 2x. Une barlow 3x pour les soirs où c'est calme.

Tu gagneras en finesse d'image en filtrant la lumière dans le rouge voir l'infrarouge les soirs où la lune a trop chaud 😉.

Voici comme je procède avec le T150:

Caméra au foyer avec dessus filtre rouge et filtre Ircut.

Gain à 25-30% grand max puis vitesse de capture pour avoir l'histogramme à 20-40%.

Film en .SER de 1000 images.

Ensuite dans AS3 je garde 200 images, AP size 80

Enfin dans Registax6 je traite les ondelettes comme indiquées dans mon poste lunaire.

Voili 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la turbulence est forte tu n'auras pas de belle image en gros plan avec barlow.

Mais tu peux sauver la mise déjà avec des plans plus larges pris au foyer et ensuite assemblés en mosaïque avec Microsoft ICE par ex et ainsi nous présenter une moitié nord ou sud ou est ou ouest suivant la phase et une lune entière.

Y a toujours à faire et essayer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.