Aller au contenu

C11 et Lulu sur l'EQ8, c'est cohérant ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question avant l'arrivée de ciel enfin dégagé, pensez-vous que l'EQ8 puisse porter une Lulu + C11 ; le tout, équipé assez lourdement : Atik 383 + Raf + RED0.7 + lodestar x2 + focuser + A7s etc...

 

Je fabriquerais une platine de réglage pour la lulu, afin de pointer sur une cible à proximité de la cible du C11.

 

Ca gagnerait du temps et ça éviterait deux autoguidage...

 

Un peu comme ça : (photo trouvé sur ce site, j'espère que le proprio ne m'en voudra pas)

29352-1499942336.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, ça passe, je voulais juste savoir si certains ont déjà testé...? C'est un peu comme l'hyperstar, c'est cool, mais personne s'en sert.

 

Et puis, le C11 avec 2800mm, tout seul sur l'EQ8, ça roule tout seul, ça se guide sans souci. Vais-je rajouter des emmerdes avec une Lulu là dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème au niveau du poids mais il faut équilibrer finement le tout. Par contre, pour de la photo, avec toute cette inertie en déportant le DEC, je me demande si le suivi sera suffisamment précis pour les 2000mm.

 

Je monterai le même setup (ou RC10 à la place du C11) l'année prochaine sur ma GM2000 (même capacité de charge). Ton expérience et compte rendu m'intéressent donc particulièrement.

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je ne mettrai pas la lunette en parallèle, mais plutôt sur le C11. Ca risque d'être galère à équilibrer.

 

Avec ce système par exemple.

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7926_TS-Optics-80-mm-Guide-Scope---focal-length-600-mm--with-guide-scope-rings.html

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai présenté l'affaire avec des serre-joint et des plaques d'alu, ça me plait pas. Ça fait bancale. Mettre l'A7s avec un 135mm serait suffisant SUR le C11... Je vais faire un support orientable pour le Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta photo est rassurante, j'avais éloigné un peu plus les deux tubes, avec une orientation différente possible pour la Lulu, histoire de faire un autre objet, pas trop loin. A réfléchir donc.

 

Ca sert à quoi si c'est pile poil dans l'axe ? Rare sont les objets faisable à 560mm et 2800mm simultanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta photo est rassurante, j'avais éloigné un peu plus les deux tubes, avec une orientation différente possible pour la Lulu, histoire de faire un autre objet, pas trop loin. A réfléchir donc.

 

Ca sert à quoi si c'est pile poil dans l'axe ? Rare sont les objets faisable à 560mm et 2800mm simultanément ?

 

Un centrage des masses doit être parfait pour que les moteurs tournent rond avec un effort équivalent dans les deux sens.

 

L'orthogonalité n'est pas indispensable sauf si tu shootes deux objets avec la même focale comme fait Sara Wager. Ce qui l'est est la rigidité de l'ensemble pour éviter des flexions lors du guidage. Enfin, c'est de la musique ancienne car je ne fais plus de guidage jusqu'à 30minutes à 660mm B)

 

A+

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.