Aller au contenu

Lune au 625 mm 16 et 17 juillet 2017 dommage.


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Ces deux matins la Lune remontait dans le ciel, mais la turbulence était bien là aussi et encore plus le 17.

J'ai quand même fait quelques films mais j'ai réduit les résultats, car pas grand chose à voir à 100%.

 

2382-1500731098.jpg

 

2382-1500738961.jpg

 

2382-1500731395.jpg

 

2382-1500734147.jpg

 

Peut être encore une ou deux.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos messages qui font bien plaisir ça justifie le travail.:)

Je vous rajoute le Golfe des Iris une version réduite à 60% et celle à 100% pour les détails. Noter la rainure au pied du promontoire de droite.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1500766587.jpg

 

2382-1500766500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc

Super ! Quelle Copernicus !! :)

 

 

C'est étrange cette forme dans le cratère, sur le monticule du haut. On dirait de l'érosion dues aux éléments

 

D'ailleurs, sur les images de 2009 faites par la sonde LRO, les formes sont légèrement différentes. Peut être est-ce due à l'éclairage totalement inversé par rapport à l'image ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Copernicus_%28LRO%29_2.png/1200px-Copernicus_%28LRO%29_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résolu ce Copernic : Oui dommage pour le filtre rouge mais pas sûr que le résultat eu été meilleur, la turbulence aurait peut être limité la résolution ! Tes images s'en sortent très bien avec l'IR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci les copains.

Oui Will en rouge rien à voir ça tremblait trop.

Je vous rajoute une image avec des dimensions de cratères au maximum on est juste un peu en dessous du km pour les plus petits. Dans de bonnes conditions ce télescope tourne un peu en dessous de 500m et en théorie au maximum un peu au dessus de 420m.

2382-1500999750.jpg

Bonne journée.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superbe série Luc !

 

Juste une petite remarque, pour ma part quand j'ai des photos avec un coup les ombres d'un côté et un autre coup les ombres de l'autre côté... ben je vois la moitié des photos avec le relief inversé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superbe série Luc !

 

Juste une petite remarque, pour ma part quand j'ai des photos avec un coup les ombres d'un côté et un autre coup les ombres de l'autre côté... ben je vois la moitié des photos avec le relief inversé... :(

 

Ça me fait souvent la même chose. Je dois me concentrer sur un petit cratère, puis tout rentre dans l'ordre. Sur la dernière image, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.