Aller au contenu

Challenge A7S : VdB149, VdB150, VdB152


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon challenge de cette semaine Chavadrôme 2017 : voir s'il était possible de sortir VdB152 au A7S sous un ciel correct. Je vous laisse le soin de la réponse...

 

Voici donc VdB152 dans Céphée, accompagné de Shark Nebula (VdB149) et VdB150 en prime.

 

Taka FSQ106 au foyer sur EM200 Temma2

Guidage + dithering au Lacerta Mgen2 sur lunette 60x240

Sony A7S Astrodon à 3200 ISO.

 

60 poses de 60 secondes + 120 poses de 30 secondes, soit 2 heures au total, avec des passages nuageux sur les dernières poses.

Traitement DSS + finition CS5. Traité très soft pour ne pas avoir trop de bruit, il faudrait 2 fois plus de temps de pose total pour bien faire mais elles sont quand même bien là.

 

Cliquez dans l'image pour la full :

vdb152-60x60s-120x30s-3200ISOt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. J'étais très dubitatif quant au résultat probable car j'ai trouvé très peu d'images de ces fantômes à l'APN. Par exemple celle-ci avec un 6D en 18 heures de pose !

https://www.cloudynights.com/topic/516554-ldn-1235-ldn1251-and-vdb152-dusty-nebulae-in-cepheus/

 

Je pense qu'on s'en tirerait pas trop mal avec 4 heures de pose et un traitement un peu plus poussé que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.