Aller au contenu

Encore un sujet "choix oculaires..."


Zu_Yien

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, je vous sollicite une fois de plus avec un sujet qui a été épuisé... Néanmoins je souhaiterais connaître votre point de vue du moment car depuis presque deux ans, je ne suis toujours pas décidé et je ne maîtrise toujours pas les histoires de G min;G utile; G moyen;...

 

Je souhaite investir dans trois oculaires avec des champs d'environ 80 à 100 Deg et une Barlow x 2 televue. Sachant que dans l'avenir je compte passer à la lunette apo de 90mm (Megrez), quel serait votre choix d'oculaires sachant que j'utilise un 150/750 skywatcher et que je ne voudrais pas jeter de l'argent par les fenêtres en omettant d'optimiser les compatibilités?

 

Je serai partie sur du 25/ 12 et 8mm chez televue.

Par avance je vous remercie de vos réponses, Julien.

Modifié par Zu_Yien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh.... Passer d'un 150/750 à une apo de 80...

 

Tu as déjà observé un bon moment avec cette dernière pour arriver à ce choix, et dans quel but ?

 

Mais si tel est ton choix, je te conseille d'attendre de l'avoir pour choisir tes oculaires.

 

D'autant plus que c'est à l'usage qu'on se rend compte de ce dont on a besoin, et les besoins comme les goûts varient d'un individu à l'autre. Et des 100° c'est gros et lourd !

Sur une apo 80 j'y collerais des Nikon NAV-SW ou des Delite, je suis donc loin de tes vues. :p

 

Par conséquent, franchement, je ne puis te conseiller sur ce coup-là... ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradise, merci pour ta réponse, je vais regarder pour les Nikon ( je ne connais pas), en ce qui concerne la 90mm oui je l'a connais et son rapport performance/prix sur le marché de l'occasion et intéressant pour évoluer en astrophoto? Qu'est-ce qui t'étonnes dans ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Tv en grand champs le poids sera rapidement un problème....

 

Autour de 80* c'est les Meade, les Ts et les Es qui ont le meilleur rapport qualité/prix/poids.

 

Léger ET performant.

 

Sur une lunette (ou un newton sur monture) ça joue sur l'équilibrage.

 

Ensuite pour de la photo, le 150 est tout a fait recommandé. Pourquoi partir sur une apo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hsdforever. Je ne suis pas très doué pour la colimation de mon Newton toujours une seule aigrette qui se divise, c'est infime mais ça me perturbe énormément ... je crois que cela vient de la perpendicularité du PO, mais je n'arrive pas à m'en défaire... Aussi la Megrez Apo 90 sera moins encombrante et la qualité optique sans obstruction sera de meilleure qualité (enfin c'est ce que je crois), mais cela reste un projet pour le moment j'use mon 150!!!

 

Je pense m'orienter vers les ES et le Kepler en 100deg, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.