Aller au contenu

IMX183 mono


Alien

Messages recommandés

Hello la compagnie !

 

En me balladant sur la page facebook de qhyccd, je suis tombé sur un post qui m'a fait plutôt plaisir ! Le voici:

 

11756-1502540075.jpg

 

C'est plutôt une bonne nouvelle non ? J'ai cherché sur webastro et personne ne semble en parler :)

 

Je cherche justement un nouveau capteur pour mon fsq-85 et je suis un peu rebuté par le problème de halos sur l'asi1600. Ce capteur me tenterait bien et il devrait sortir durant le moins de septembre.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir devrait être radieux vu ce qui arrive en cmos pour portable etc...

 

" New 150MP 55x41mm Medium format Back Illuminated monochrome sensor would be announced in 2018":be:

 

Sinon pour le 183 pixel 2,4 à priori.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur webastro et personne ne semble en parler :)
Je l'avais inclu dans mon comparatif des nouveaux capteurs peu de temps après son annonce, ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148863&highlight=comparatif

 

C'est plutôt une bonne nouvelle non ?
C'est juste un grand IMX 178.

Avec des pixels de 2.4 microns et l'absence de binning hard comme pour les CCD, ça le limite en ciel profond aux astrographes rapides et SC hyperstar.

Donc intérêt limité au final ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FSQ85 ça a du sens avec ou sans réducteur.

Tant qu'elle n'était qu'en couleur, c'était surtout destiné aux hyperstar.

Mainenant qu'elle est en mono, ça devient interessant pour des tubes un peu moins ouverts.

Après le capteur reste plus petit que la 163. Mais ça peut être une alternative aux CCD Sony 694 /814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.