Aller au contenu

IC1396 - M76 - Saturne


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

 

Quelques photos qui trainent :)

 

IC1396 (bof satisfait, couleur bizarre et tilt vers le bas)

Téléobjectif Nikkor 80 - 400 / ASI1600MMC

Ha / RVB

Ha : 30x300s - R/V/B :10x300s

final6c.jpg

 

 

M76

C925 - F6.3 -ASI1600MMC

24x120s L

test2b.jpg

 

Saturne (ma best de la saison je pense, prise il y a 2 mois je crois)

Traitement des vidéos: full winjuppos (une première pour moi)

Finalisation avec r6 et Ps

La 1er en taille normale, la 2nd en zoomx2

2017-07-09-2158_7-_DeRot2.jpg

 

finak.png

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série nébuleuses est pas mal mais évidemment Saturne remporte la palme, bien détaillée (ce qui est rare) avec de beaux dégradés sur le globe et une division bien nette qui fait tout le tour. Pour les couleurs je me garderai de faire des commentaires étant actuellement avec un portable qui a une grosse dominante bleue. En tout un grand bravo pour cette splendide Saturne !:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les coupains ! (Will, Sauveur, Florent, Christian, Dominique, Guillaume)

 

La Saturne a effectivement fière allure !

Je suis assez surpris de la différence de résultat entre Autostakkert et Winjuppos ! Le résultat est plus beau, plus nette, plus lisse.

J'en suis content (faut dire, c'est ma 1ère saison ou je m'y frotte), on voit l'hexagone, et j'ai même quelques léger détails en surface :b: ! Pour la couleur, je ne sais pas, je ne suis pas un grand habitué ^^ .. Un jour, il faudrait que j'essaie avec un ADC :p

 

 

La foireuse de l'histoire, c'est IC1396, le téléobjectif n'est pas l'idéal pour shooter le ciel.. Mais faute de mieux , on fait avec ce qu'on a :)

M76 elle, relève un peu le niveau (content qu'elle te plaise Christian :) ), bien que je commence à être craintif à l'idée de repasser à F10... C'est tellement plus chi*** (bcp plus de déchet) :cry:

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.