Aller au contenu

Et voilà M33


dudugaz

Messages recommandés

Il m'a bien fallu l'aprem:b: pour sortir cette 2ème M33 après celle du 21.

26 poses de 240s retenues sur 32 (2 avec satellite et les 4 premières avec plus de PL).

PIPP/AS3 et beaucoup de PS. J'ai un FDC couci-couça et un peu de gradient résiduel en bas à droite.

 

19423-1503432404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Night, jc et Julien de Blagnac,

Ce qui me rassure c'est que le résultat est au niveau de celle faite en 2014 avec le 1000D.

Là je n'ai que 104' de temps de poses contre 300' avec le 1000D.:)

Moi aussi j'ai la PL à l'est (complexe sportif) ... et des grand chênes aussi :):):) Je n'ai commencé qu'à 23h15TU à la capturer (à 38°) ... en attendant je faisais fait M13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie version , si je peux me permettre le jaune/vert du coeur est un peu saturé ou manque de luminosité. Je suis surpris que tu n'ai pas plus de de couleur ( rouge - magenta ) dans les nébuleuses.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TlBasic, Roy, Echosud, Latrade24, Stef,

J'ai pris mon pinceau et ma torche Led ... et fait quelques retouches, car effectivement j'avais trop versé dans :burp: le petit jaune.

Le résultat va t'il dans le bon sens:?:

19423-1503495303.jpg

 

Stef: Et toi pas tenté par les nouvelles cam CMos grand champ?

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la galaxie! :)

 

C'est capturé avec quoi?

Tu utilises AutoStakkert! pour le ciel profond? :confused:

 

2 avec satellite

Il suffit d'empiler avec un algorithme de rejet, Kappa-Sigma ou Moyenne Pondérée par exemple. Les satellites, traces d'avions, branches dans le chemin,... sont alors gommés. C'est important aussi si tu fais du dithering, c'est ce qui permet de camoufler le signal thermique.

 

Il m'a bien fallu l'aprem:b: pour sortir cette 2ème M33

 

Tu devrais essayer la nuit, c'est beaucoup mieux!

 

:jesors:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la galaxie! :)

 

C'est capturé avec quoi?

Tu utilises AutoStakkert! pour le ciel profond? :confused:

 

 

Il suffit d'empiler avec un algorithme de rejet, Kappa-Sigma ou Moyenne Pondérée par exemple. Les satellites, traces d'avions, branches dans le chemin,... sont alors gommés. C'est important aussi si tu fais du dithering, c'est ce qui permet de camoufler le signal thermique.

 

 

 

Tu devrais essayer la nuit, c'est beaucoup mieux!

:jesors:

 

Merci OrionRider:)

 

Capturé avec QHY168c sur AP130GT.

Avec DSS je n'arrivais à rien, la régistration était défectueuse (une partie de l'image était floue) ... alors PIPP pour passer en TIF, puis AS3 (et oui et cela marche en plus) pour compiler, mais là je n'ai de possibilité de paramétrer l'algorithme d'empilement.

J'avais mes habitudes avec IRIS (surtout avec le script de Tiflo) ... mais fits vers IRIS je n'ai pas trouvé comment faire. D'ailleurs j'ai aussi des soucis avec des fichiers RAW, peut être mon nouveau PC W10/64b n'est pas en "phase".

Je vais insister avec DSS pour trouver la solution à ce soucis de registration car plus adapté.

 

La nuit ... je traitais M13 pendant la capture de M33, après on risquait le "dès potron-minet".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie :)

Je préfère les couleurs de la V2, mais je trouve la V1 plus détaillé dans le centre, moins cramé

 

Merci Bofix

Effectivement ... il faut que je trouve le bon compromis entre l'eclairage du centre de la galaxie et le coté détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé :) J'ai enfin compris comment faire avec DSS grâce au tuto de Guillaume Doyen (Merci)

Sur les conseils d'Orionrider, j'ai traité mes 32 images et pas de traces des satellites. Peut être que les premières avec le plus de PL pourrait être éliminées. J'ai mis 100% des images sélectionnées.

Et donc avec un premier post traitement (Luminance/saturation) sur DSS, puis finition sur PS, j'obtiens un résultat qui pour ce qui des nébuleuses ne laisse plus place au doute;)

J'ai peut être un peu forcé sur la saturation DSS et je pense j'ai encore du travail à faire dessus, n'est-ce pas? Mais trop content d'avoir enfin pu sortir quelque chose de DSS à partir de mes brutes de la cam.:)

19423-1503573239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains:):):)

Le problème c'est que pour cette dernière c'était l'heure de l'apéro (même si ce fut sans).

Maintenant c'etait l'heure du pousse-café (mais sans aussi)... mais aussi de remettre l'ouvrage sur le métier encore.

Je la trouvais un petit terne. Mais peut être que là le Fdc en pâtit (j'ai du raté quelque chose).

 

19423-1503585513.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la dernière est très belle!

 

JP

 

Merci Jean-Pierre,

Je crois aussi que cela commence à venir:)

Mais dans les 32 poses les 1ère étaient "très éclairées", alors j'ai commencé à travailler avec seulement les 28 dernières poses ... mais l'océan m'a fait de l'oeil aujourd'hui, donc pose ... et il y a donc encore un peu de travail à faire dessus.

Pour la M13 faite le même soir, je pense que je vais aussi reprendre le traitement avec DSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan! :)

J'y connais rien mais je préfère la dernière! :p

 

Merci Epsilon du 07

Mais la dernière n'était pas vraiment la dernière:p

Mon fdc avec les 1ère poses plus affectées par la PL me semblait moyen.

J'ai donc refait une version, cette fois probablement la vrai dernière, avec les 28 dernières poses, cela a permis d'obérer une partie du bruit qui remontait avec le signal.

19423-1503752607.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jolie image !

 

Par contre tu as un souci sur la calibration des couleurs... je ne me permettrai pas de donner des conseils car je n'ai jamais fait cet objet donc pas d'expérience de traitement dessus.

 

Si tu utilises Pix, c'est l'occasion d'utiliser le nouveau process PCC qui fait des merveilles sur les galaxies ! :)

 

Sinon tu peux aussi essayer de partager l'image sur le post dédié du forum pour voir ce que certains arrivent à en tirer...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siegfried et Jean-Baptiste.

 

Celle sur le conseil d'orion rider et pas mal, sauf le vert, facile à éliminer avec le plugin toshop HLVG.

 

Je reste malgré tout sur ma faim. Je la trouve bien au début ... puis à force de la regarder elle me plait de moins en moins, je viens donc d'en refaire une version avec SiriL pour windows que je découvre.

 

Jolie image !

 

Par contre tu as un souci sur la calibration des couleurs... je ne me permettrai pas de donner des conseils car je n'ai jamais fait cet objet donc pas d'expérience de traitement dessus.

 

Si tu utilises Pix, c'est l'occasion d'utiliser le nouveau process PCC qui fait des merveilles sur les galaxies ! :)

 

Sinon tu peux aussi essayer de partager l'image sur le post dédié du forum pour voir ce que certains arrivent à en tirer...

 

jb

 

Pas de Pix pour moi ... j'étais de toute façon en 32 bits encore il y a 3 mois:b: Maintenant PC SSD-16Go_W1064b:)

Je suis un peu freiné par le passage à Pix car gros apprentissage derrière ... et le poids des ans pèse déjà un peu. Alors mon vieux PS fait encore faire le job ... mais là aussi les subtilités sont nombreuses et c'est un art de toutes bien les maitriser.

J'ai réactivé mon compte Dropbox mais je n'arrive à télécharger des fichiers en remontant.

Je vais essayer de trouver pourquoi.

En attendant découvrant SiriL (Windows) , j'ai refait une nouvelle version 28 poses avec un premier post traitement sur SiriL puis finition sur PS. Avec cette inversion verticale par rapport à la version DSS.

 

19423-1506724996.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.