Aller au contenu

Ngc 7479


bfde974

Messages recommandés

Salut !

 

Encore une petite galaxie, toujours dans Pégase, NGC 7479 alias la galaxie "Superman" avec son "S" très caractéristique, de type spirale barrée distante d'environ 105 millions d'années-lumière !

 

Capturé au Québec depuis un ciel de ville.

 

38 x 300s bin2 Luminance

24 x 180s bin4 pour la couleur

 

Télescope RC8, monture EQ6 et caméra QHY9

 

La full :

 

get.jpg

 

Le crop :

 

get.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle version de la galaxie de Superman.

 

38 x 300s bin2 Luminance

5 mn de pose unitaire bin2 en ville... quelle est la valeur moyenne du fond de ciel de tes brutes dans ces conditions ?

Tu ne peux pas tirer en bin1 ? le seeing est trop élevé ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle version de la galaxie de Superman.

 

 

5 mn de pose unitaire bin2 en ville... quelle est la valeur moyenne du fond de ciel de tes brutes dans ces conditions ?

Tu ne peux pas tirer en bin1 ? le seeing est trop élevé ?

 

Christian

 

Merci Christian !

 

J'ai 4734 ADU sur ma meilleure brute, le bin1 serait possible mais le rapport signal-bruit serait défavorable, de plus le seeing n'était pas top ce soir là, quand même réussi à avoir une FWHM de 2.01 sur ma meilleure brute, en bin2 ! :p

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4734 ADU sur ma meilleure brute, le bin1 serait possible mais le rapport signal-bruit serait défavorable

 

Avec un niveau de fond de ciel aussi élevé (et le bruit photonique associé..) je me demande si le rapport signal bruit est optimisé (?)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.