Aller au contenu

M33, la galaxie du Triangle


bebert22

Messages recommandés

Bonjour les astrams !!

 

Haaa ils avaient prévu un weekend astronomiquement clair et sans nuage en Côtes d'Armor la semaine dernière !! Je me suis donc mis en tête de faire une seul cible sur 2 nuits !! Je visais 7-8h de temps de pose.

 

Bien motivé, le premier soir ne se passe pas comme prévu... Ayant mis mon réveil à 2h pour gérer le passage au méridien, je me rends compte que de vilains nuages arrivent. Pas loupé, 2h10, tout est gris... :cry: Allez, c'est pas grave, c'est pas comme si je comptais les nuits clair par an sur les doigts d'une main...

Samedi soir, 20h, grosse brume :b: ... Ça c'est fait ! :grr:grr:grr

 

Je partage donc avec vous, M33 réalisée la nuit du 13 au 14 octobre.

 

Skywatcher 250/1000 Carbon sur AZ EQ6 GT

Autoguidage avec Lacerta MGEN II sur Chercheur 9x50

Canon EOS 60D Baader avec correcteur GPU

24x300s à 800 iso (2h)

13 Darks seulement

15 Offsets

15 Flats

DSS & Photoshop

 

get.jpg

 

 

Merci de me faire part de vos commentaires, conseil et avis sur cette photo.

Il me reste encore du travail pour le traitement, et trouver pourquoi les plus grosse étoiles bavent comme ça...

 

Merci de votre visite

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie cette M33, bien nette mais je trouve qu'elle manque beaucoup de signal. Avec 24x5min à 800isos, tu devrais avoir plus sur cette galaxie brillante. Essaye de jouer un peu avec les niveaux de PS sans détériorer le FDC.

 

T'inquiètes pas, il n'y a pas que dans les Côtes d'Armor qu'on a des (mauvaises) surprises météo. Ici, c'est infect depuis juin à part quelques rares nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de me faire part de vos commentaires, conseil et avis sur cette photo.

Il me reste encore du travail pour le traitement, et trouver pourquoi les plus grosse étoiles bavent comme ça...

 

Merci de votre visite

 

Guillaume

 

Salut Guillaume, je t'ai fait un petit com sur Astrobin, oui, il faut trouver ce défaut qui fait baver les étoiles.

Il y a plusieurs pistes, on a vérifié le PO, il est bon, as tu recontrôlé la distance GPU----capteur ?

Ton réflex n'est pas de travers :b: ? c'est par là que ça se tient, tes optiques sont bonnes... A suivre.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut !! J'ai toujours du mal à pousser les courbes et niveaux à la limite du raisonnable. La pollution lumineuse était bien présente comme d'habitude mais le filtre CLS est plutôt efficace :D

A quand l'extinction totale de nos villes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.