Aller au contenu

quel objectif pour un debutant ?


tekitoa

Messages recommandés

Bonjour .

je suis débutant et je désire faire uniquement de l'astrophoto de la voie lactée .

 

je possède un nikon D5300 et pour l'instant comme seul objectif 18-105mm 3.5-5.6 .

après un premier essai sur la voie lactée hier soir assez prometteur ( 'pour un débutant' ) avec ce matériel je suis assez enthousiaste et du coup j'envisage d'acquérir un nouvelle objectif .

 

après beaucoup de recherche j'ai retenu l'objectif : tokina 11-16/f2.8

 

je m'adresse donc à vous pour savoir si le choix de cet objectif est judicieux ou si pour la même gamme de qualité et prix il y aurait autre chose de plus adaptée ?

 

je vous remercie d'avance .

aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélien,

Je ne suis ni un avisé de la photo, ni de l'astrophoto-paysage dit "Nightscape" que je pratique que depuis peu de temps, et dont je suis loin de maîtriser correctement.

Mais, je me suis posé la même question que toi, pour un même achat, ayant un équipement photo quasi identique. J'ai, comme toi, lorgné le Tokina 11/16mm. f2.8. Mais, tenant compte de mon porte-monnaie, j'ai porté mon choix sur un objectif non-zoom mais fixe le : Samyang 14mm. f2.8. Ce dernier a une bonne presse, et qui plus est , on le trouve à 359€, alors que le Tokina est proposé à 479€.

P.S. Tu nous dis pas , si tu possède une monture Az ou équato.? ou simplement un trépied ? N'oublie pas non plus une commande filaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse .

je ne sais pas comment transféré mon message sur un autre fil de discussion.

 

monture az et équato ???je commence tout juste je ne connais pas ?

 

Par contre j'ai un trépied.

Pour la commande filaire je n'en ai pas . je mets juste le retardateur a 2s ca semble convenir .

 

effectivement le samyang 14mm f2.8 semble très bien,mais est-il polyvalent pour prendre des panoramiques le jour ?

lol ca m'aiderait à argumenter auprès de ma femme sur le bien-fondé d'un tel achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse .

je ne sais pas comment transféré mon message sur un autre fil de discussion.

 

monture az et équato ???je commence tout juste je ne connais pas ?

 

Par contre j'ai un trépied.

Pour la commande filaire je n'en ai pas . je mets juste le retardateur a 2s ca semble convenir .

 

effectivement le samyang 14mm f2.8 semble très bien,mais est-il polyvalent pour prendre des panoramiques le jour ?

lol ca m'aiderait à argumenter auprès de ma femme sur le bien-fondé d'un tel achat .

 

Il marche très bien le jour aussi, sachant qu'en paysage diurne, tu recherches avant tout l'hyper focale. Pas besoin d'auto-focus pour ça ;)

Modifié par thecrashteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout, mais pas du tout, recommandé de faire des photos de nuit à l'hyperfocale ou en plaçant l'objectif sur le repère "infini". La mise au point DOIT impérativement être effectuée manuellement sur une étoile lumineuse (Vega, Arcturus...) au LiveView au plus gros grossissement. Il n'y a pas d'alternative.

 

En objectif, le Samyang/Rokinon 14/2.8 à très bonne réputation dans le monde des paysages de nuit. Et bien évidemment, l'objectif sera aussi utilisable de jour ! Plus cher, tu as le 14/1.8 de Sigma ou le 20/1.4 de Sigma. Leur ouverture géante permet de récupérer bien plus de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout, mais pas du tout, recommandé de faire des photos de nuit à l'hyperfocale ou en plaçant l'objectif sur le repère "infini"

 

Il n'a jamais été question de faire ça ! ;) Je parlais de paysage (diurne), pas d'astrophoto.

Modifié par thecrashteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.