Aller au contenu

La Rosette en Ha...vite fait!


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

 

Profitant des quelques belles nuits qu'on a dans le sud, hier soir j'ai sorti l'objectif Nikon 180mm ouvert a f/2.8 couplé a l'Atik 414 et ses gros pixels, forcement ça envoie du photons :wub:

Donc juste 20x300" sur la Rosette.

 

JpEM2nnwqqsZ_620x0_wmhqkGbg.jpg

Les détails: https://www.astrobin.com/326574/

Plutôt sympa non pour même pas 2h :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nébuleuse de la Rosette est très grande, avec ton 135 millimètres elle devrait dépasser les 4 millimètres sur ton capteur; soit dans les 1000 pixels avec ton 600D

 

Ca va le faire alors. Bien centre avec plein de marge comme il faut autour. Ca devrait etre le mieux fin janvier mais c'est pas moi qui decide. Ce sont les nuages. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie !

 

Merci :)

 

splendide

 

Merci a toi aussi :)

Bonsoir Guillaume,

 

Chapeau. Elle est tres bien meme mieux que tres bien pour moins de 2 heures. :1010:

 

Je crois que je viens de trouver ma prochaine cible meme si au 135 mm, ca sera plus petit.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

Merci Xavier, elle ressort bien en Ha cette grosse Neb! Au 135 oui elle sera plus petite, mais comme tu le vois il y a encore du gaz autour....

Sinon pour connaitre ton champs précisément, tu a bien sur Stellarium ou Carte du ciel, mais j'ai trouver une appli super sympa sur android, pour 1.50e

https://play.google.com/store/apps/details?id=JVC.FOViewerDXFull

Tu rentre tes paramètres et tu as accès a tous les Messiers et NGC, très pratique.

 

Beau shoot sur la belle, c'est vrai qu'elle a une taille angulaire énorme, ton setup est bien adapté pour une prise dans son ensemble, encore que il me semble que quelques volutes sortent du champ.

jc

 

Oui le gaz déborde de mon champ :p

Merci JC

 

Belle version grand champ.

2 heures de pose c'est beaucoup avec la météo actuelle ;)

 

Et puis avec le boulot le lendemain, c'est pas évident l'astro! Le signal et la, maintenant faut accumuler du temps de pose pour réduire le bruit...ya plus qu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien joué Guillaume

Magnifique

 

Et quelle chance d'avoir du temps clair

Je n'ai toujours pas pu inaugurer la 80ED à cause du temps

En plus, j'ai manqué cette cible l'année dernière, à mes débuts dans l'astrophoto

Je peux espérer en tirer quelque chose avec un apn non defiltre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latrade,

Jeff oui avec ce pti setup a f2.8 et la 414ex les bruts sont vraiment impressionnantes !!

 

DSS, et ben le temps n'est pas cool vers chez toi :(

J'espère que ça va s'améliorer rapidement pour que tu test cette ptite 80ed, sur la rosette et avec ton apn tu l'aura en entière en plus.

 

Avec un apn non défiltré oui c'est possible de la faire car elle et quand même assez lumineuse.

J'espère que tu nous postera le résultat.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.