Aller au contenu

Miroirs Zen


Patcubitus

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est ce que quelqu'un a déjà commandé du matos chez Costruzioni Ottiche Zen ?

Je cherche un miroir secondaire, et me renseigne sur les différents fabriquants .

Sur le sérieux et la qualité, ainsi que les délais de livraison.

 

Merci de vos retours.

Bon cieux.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck doit pas faire de la daube non plus...?

http://www.mirro-sphere.com/miroir-plan-ellptique.html

 

 

Merci pour vos renseignements.:pou:

 

Bien sur, je suis allé voir chez Mirrosphère. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes!

Je suppose que la qualité est bien supérieur également. Mais pour mon Meade industriel,je cherche le meilleur compromis, entre GSO et Mirrosphère.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chez Zen il y a du bon et du moins bon au niveau optique :) pour les secondaires j'en ai eu de chez lui et rien à redire

si tu cherches la Rolls des secondaires c'est cette adresse ou il faut aller : http://www.antaresoptics.com/SEMirrors.php

 

Bonjour JP,

 

chez Antarès, sur le tableau des prix, il y a aussi Wave PV. Je suppose que c'est la lambda dont il parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton miroir primaire est un Meade récent (pas un ancien de l'usine d'Irvine USA), tu peux rester sur un secondaire GSO. Sinon, Mirrosphere ou Antares.

 

C'est un Meade Starfinder de 1998.Fabriqué aux USA,si ma mémoire est bonne.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meade Irwine année 90. Très bons. C'est le cas de mon Starfinder 400, et d'autres de la même époque testés sur le ciel et sur banc optique. L'état de surface aussi était surprenant pour un miroir industriel (testé au contraste de phase).

 

Pour ce qui est de Zen, j'ai un 87mm sur mon Newton 300 et un 150mm qui attend d'être monté sur mon futur 600. Les deux testés (plus un troisieme 150 "jumeau") au labo d'optique de l'OCA. Très bons, même trop pour des secondaires :cool: . Et j'ai croisé pas mal d'autres secondaires du même opticien avec les mêmes conclusions. Et un voyage à Venise, c'est toujours sympa. ;)

 

Aluminure haute reflectivité chez Zaot Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meade Irwine année 90. Très bons. C'est le cas de mon Starfinder 400, et d'autres de la même époque testés sur le ciel et sur banc optique. L'état de surface aussi était surprenant pour un miroir industriel (testé au contraste de phase).

 

Pour ce qui est de Zen, j'ai un 87mm sur mon Newton 300 et un 150mm qui attend d'être monté sur mon futur 600. Les deux testés (plus un troisieme 150 "jumeau") au labo d'optique de l'OCA. Très bons, même trop pour des secondaires :cool: . Et j'ai croisé pas mal d'autres secondaires du même opticien avec les mêmes conclusions. Et un voyage à Venise, c'est toujours sympa. ;)

 

Aluminure haute reflectivité chez Zaot Milan.

 

Merci Bernard pour ces précisions très rassurantes.:)

Te rappelles tu des délais de fabrication et de livraison?

 

Si je gagne au loto ce soir, je vais le chercher moi même(avec ma chérie...of course)...a Venise :cool:

 

Une petite question indiscrète: Comment se fait il que le secondaire de ton Newton 300 mm soit si grand?

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romano Zen est l'un des meilleurs artisans italiens pour la fabrication de miroirs de nos télescopes amateurs.Qualité minimum annoncée de lambda sur 8.

Il exerce son métier depuis plus de 30 ans.Si ses réalisations ne tenaient pas la route, il aurait déjà fermé boutique!

 

Certains lui reprochent plutôt d'avoir une mécanique simple et rustique sur ses télescopes.

 

Il est aussi l'un des derniers fabricants européens de lunettes astronomiques de qualité (achromatiques et apos).

 

Sa lunette apo de 150 mm me plaît bien.J'espère seulement avoir assez d'argent un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

chez Antarès, sur le tableau des prix, il y a aussi Wave PV. Je suppose que c'est la lambda dont il parle?

 

Oui c'est du PV :) se sont les seuls à ma connaissance qui recontrôle au Zygo leur miroirs après aluminisation car comme ils le disent sur leur site " Nous avons découvert que la précision de surface d'un miroir peut changer après le processus de revêtement."

lien vers la page : http://www.antaresoptics.com/SEMirrors.php

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.