Aller au contenu

Changer les roulements sur HEQ5 ?


Séb65

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je viens de recevoir le kit Rowan pour mon HEQ5 Pro GOTO blanche :wub:

 

J'ai parcouru un poste de Fred_76 ou il indique les références des roulements SKF à prendre pour une HEQ5 (merci à lui) !

 

Je me demande est-ce que cela est utile/nécessaire de changer ces roulements, sachant qu'elle a eût un nettoyage/re-graissage :?:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit avis à me donner ?

 

:p

 

Mon HEQ5 GoTo noire a bien une dizaine d'années et je n'ai jamais changé les roulements.

Elle est d'ailleurs installée sur ma terrasse pour faire un peu de photo ce soir où le ciel est bon.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit avis à me donner ?

 

:p

 

tu peux demander en Mp a Bofix il les a changer quand il est passer au kit rowan sur son Eq6 il a fait un post si je me souvient bien ou il détaille un peu ses réglages de la vis sans fin et la lecture des courbes d'erreurs:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, j'ai remplacé les roulements de vis sans fin par des SKF sur mon eq6 suite à installation d'un kit Rowan. Je ne suis pas certain que ça apporte grand chose, ceci dit, il est possible qu'ils soient effectivement abimés par le démontage, donc pourquoi pas un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes uniquement ceux d'AD ça suffit.

Dec ça ne sert à rien si ceux d'origine sont en bon état.

idem pour les autres roulements, à ne changer que si mauvais état. éventuellement le conique d'AD, mais bon...pas indispensable.

 

netoyage regraissage: aucun impact sur les roulements. Saut si ceux ci on été déflasqués et regraissés. On peut éventuellement déflasquer les roulrment RS à flasque polymère. Mais on perd l'étanchéité à l'eau et pousdière. Il faudrait vraiment un gros soucis pour que la graisse à l'intérieur d'un tel roulement étanche soit à changer.

Les roulements ZZ à plasque métal étanches à ma poussière ne sont pas déflascables facilement en principe, donc autant les changer si ils ont un soucis.

Seuls les roulements coniques sont ouvertd, et là oui tu peux les nettoyer et regraisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.