Aller au contenu

Où trouver des vis photo ?


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Bon, comme indiqué dans le titre, je cherche des vis pour fixation appareil photo (standard Kodak).

Je m'explique : j'ai des jumelles 10x50 qui ont un système d'attache sur pied photo. Le problème, c'est que le pied photo que je possède ne permet pas de fixer les dites jumelles (la base est trop large et gène). Du coup, je cherche à me fabriquer un petit adaptateur. Le seul hic (et non des moindres), c'est que je n'arrive pas à trouver des vis au format Kodak, ni même des écrous. J'ai déjà fait un tour à Leroy M, mais rien qui ne corresponde (ça ressemble presqu'à une vis de 6, mais très légèrement plus large) ...

Quelqu'un a une idée pour m'aider ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

il me semble que les petit serres joints rouges vendus en lots pas chers ont ce pas de vis qui est simplement un pas standard américain.

Sinon j'en ai cherché sur internet et j'avais trouvé une boite photo qui les vendait par lot de 5 (il me semble) pas trop cher.

Sinon mécanique harley davidson et les tracteurs américains style John Deere.

Bon courage.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Si vous avez un vieux meuble confokéà, bien souvent les vis sont de ce format ...

 

Sinon, chez Harley Davidson, ou si vous en croisez une ... ça branle tellement ces trucs que vous avez beaucoup de chance d'en ramasser derrière elle ... vive les japonnaises ... (surtout du style 900CBR, ligne Yoshimura ... etc etc ...) ...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, faut pas se compliquer la vie les astams, faut penser qu il y a des magazins près de chez vous quand même. Les pauvres commercants, maintenant qu'internet existe on ne pense meme plus à sortir de chez soi pour aller dans son quartier.

 

Bon en meme temps je fais cette remarque car c est ce qui m est arrivé dernièrement, j ai payé des frais de port alors que le commercant du coin vendait ce que je cherchais et un peu moins cher même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, faut pas se compliquer la vie les astams, faut penser qu il y a des magazins près de chez vous quand même.

Oui, mais à condition qu'ils aient ces vis ... :confused:

 

Il semblerait que ce soit identique aux vis de fixation des colliers de tuyauterie PVC (pas les vis du collier lui-même, mais la vis qui permet de fixer le collier au mur), à vérifier dans votre magasin de bricolage favori.

Etrange, ça ... pourquoi ils utiliseraient des vis de taille différente des autres ? ... :?:

Merci pour la remarque, je vérifie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, j'exhume ce sujet :mort:

J'ai enfin eu le temps de passer chez Leprésident Merlin, et j'ai trouvé ce qui me fallait !! :pou:

Notre ami kenaroh avait donc bien raison : les fixations pour tuyau PVC comporte bien un pas de vis identique à celui des vis Kodak !! Ca marche !

Je mets en pièces jointes les photos de la chose ;)

PVC1.jpg.5467616ece2b1cd8ecbb186078f66fd0.jpg

PVC2.jpg.1f2a10fa51605dfba7ce754c9ad4c4c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut, ce n'est pas identique!

 

On a bien 6.25mm de diam (si ma mémoire est bonne) mais pas le même pas: ça rentre, puis ça se serre et ne passe plus, sauf en forçant, là on taraude à la sauvage, résultat non garanti.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien, mais moi, j'ai réussi à l'utiliser pour fixer une base sur un pied photo, et sans forcer. Il s'agit d'une simple équerre métallique qui me permettra de fixer les jumelles. J'ai fais un essai, et c'est impec ! :) Je pourrais enfin utiliser ce vieux pied photo pour observer correctement.

Je montrerai des photos pour les incrédules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si ça marche sur une course de quelques milimètres...si ça tient pour ce qu'il faut tant mieux.

 

Mais ce n'est pas le même pas, au delà d'un vissage d'à peine un demi cm faudra forcer.

 

J'ai aussi utilisé les fixations tuyaux mais pas toujours avec le même bonheur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que de toutes façons, ça ne peut pas exactement correspondre, vu qu'il faut normalement un pas de vis au standard anglo-saxon, et que nos pov' petites françaises sont au format métrique .... :confused:

Mais bon, comme tu dis, c'est sur quelques millimètres, mais dans mon cas, ça suffit amplement pour suporter le poids des jumelles (enfin une vision stable avec !! :) ). Pas contre, c'est sur que j'éviterais de réutiliser le même principe pour une fixation de quelque chose de plus lourd.

Pour l'instant, mon petit adaptateur est encore au stand peinture, il sera bientôt prêt pour utilisation :cool:

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 années plus tard...

Dans une brocante, un vieil étui de protection pour appareil photo:

Je parle de ces étuis qui englobaient l'appareil avec une partie mobile devant.

Ils se fixent avec une vis "Kodak" en chromé et avec molette.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'en ai besoin, je vais chez Harley Davidson avec la pièce que je veux serrer et je repars avec quelques vis pour même pas 2 EUR (et encore, quand ils acceptent que je leur donne une pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.