Aller au contenu

question a 1 euro


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Comment peut on recevoir une image proche du big bang alors que l'on y etait? (atomiquement parlant)

Ou alors nous sommes sur une comete et nous observons son evaporation vue de l'interieur !

J'arrive pas a me faire a cette idée evidente pour tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de répondre a ta question :D mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance :lol:

 

tout d'abord nous ne pouvont pas voir le big bang, car la lumiere n'est apparue dans l'univers que 300 000 ans aprés le big bang :!:

"L'image proche" dont tu parle n'est rien d'autre que le flash de lumière qui a été émis lorsque l'univers etait encore enfant, c'est a dire, 300 000 ans aprés le big bang.

 

en comparant le big bang à une explosion, nous serions a l'interieur de la boule de feu qui s'etend a une tres grande vitesse, si on regarde n'importe ou autour de nous nous verrons toujours cette boulle de feu.

la boulle de feu ici, represente le rayonnement de fond cosmologique, c'est a dire la lumiere qui a ete emise 300 000 apres le big bang, et qui est maintenent tellement faible qu'on ne peu la "voir" que dans la tranche des ondes radio.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

 

je peux l'avoir mon euro maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.