Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?


roninfight

Messages recommandés

Pseudos étranges, mais d'ou venez vous?

On rencontre souvent des pseudos étranges sur les forums (ou jeu (cf Ogame))

Je ne parle pas vraiment ceux tiré du nom ou prénom que l'on reconnait aisément, mais ceux dont on se demande d'où ils viennent.

Bien souvent ces pseudos ont une longue histoire que l'on ne soupconnerait même pas et même les pseudos qui nosu semblent les plus idiots deviennent tout de suite plus logique.

Je vais vous conter l'histoire de mes 2 pseudo (webastro et Ogame) et j'espère que vous suivrez l'exemple et nous conterez l'histoire de celui qui vous désigne partout sur le net ^^

 

roninfight:

Ce pseudo a quelques années déjà. A l'époque je venais de découvrir les mangas papier et je lisais une série qui s'appelait Love Hina. Dans cette série, un gars et 2 filles ayant raté leur concours d'entrée dans la fac la plus préstigieuse de Tokyo. Il révisaient souvent ensemble, puis soudain, un jour, une des filles eu l'idée de prendre un nom pour leur groupe de travail. Elle avait en tête un truc comme les Rolling Stones. C'est de la qu'est venu l'idée de ronin (prononcer ronine) et soudain elle a crié Ronin Fight! Et c'est devenu leur cri de guerre de révisions pour entrer dans cette fac. A cette époque je pretais ce manga a mes 2 meilleurs amis de classe. Et depuis ben j'ai pris le pseudo de roninfight. Notre trio non plus ne s'est pas séparé et nous sommes tout 3 maintenant en prépa, même si on est dans des établissements différents après nos années de Lycée communes.

RONIN FIGHT!

 

Atoha

Ce pseudo a un petit peu plus d'un an et 4 mois. A l'époque je jouait beaucoup sur Ragnarok Online sur un petit serveur privé. Il me fallait un nom pour mon perso principal: une wizarde. N'ayant aucune idée me satisfaisant, j'ai créé un programme sur ma calculatrice qui m'a finalement trouvé ce pseudo que j'ai accepté. J'ai joué énormément a ce jeu. Tellement qu'il avait pris le pas sur ma vie. A cette époque ma vie était tellement pourrie que je l'acceptais sans problème tout en en étant consciens. Puis est arrivé la prépa et j'ai dû arreter du jour au lendemain.

Ca a été extremement dur pour moi car je m'étais tellement identifié au personnage que j'ai eu l'impression d'y laisser une partie de moi même.

Depuis quand je rejoue a un jeu massivement multijoueur en ligne, je reprend ce pseudo en une sorte d'homage a ce moi passé et ce personnage qui était devenu quelu'un de très cher à mes yeux.

Comme quoi attention aux online a trop haute dose (genre 18h par jour comme je faisais).

 

Voilà. J'espère que ca vous aura plu et que ca vous incitera aussi a nous raconter l'histoire de votre pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pépito vient d'un délire avec un pote il y a un an et demi +/- (pepito.en.gueton.et.en.short par exemple :be:), y'a eu des variantes avec le temps (El Pépito, El Pépito Del Mexico pour les anciens ;)), et en décembre (ou novembre) dernier, j'ai cherché un nom pour mon site d'astro (non ? siii :p), alors j'ai choisi Astro-Pépito ^^ (cf un vieux thread pour choisir quel pseudo j'allais prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSN59:

 

59 pour le 59ième département français (qui n'est pas mon département d'origine!).

JSN : trigramme du boulot: 1ère lettre du prenom puis les deux premières consonnes du patronyme. (en alsacien c'est "ohne stull")

 

En fait j'avais pas eu le temps de chercher un pseudo original, sinon j'aurais bien choisi Flam !shifty! .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@22/08/2005 - 15:55

Eh oui...... on n'est plus tous jeunes......

 

Tu sais epsi que je croyais que tu avais repris le nom d'une étoile s'appelant aussi Epsilon 0

En fait je m'étais trompé.

Et ce que tu as fait en Terminale, on l'a juste vu en électrocinétique cette année en prépa :b: Costaud les Terminales de l'époque :oo:

 

Sinon merci a vous autres, c'est vrai que ca éclaire pas mal de choses sur les pseudos ce topic :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais trouvé un truc super original pour un pseudo sous astrosurf > Gil (pour Gildas) mais c'était déjà pris :blase2: alors j'ai zieuté sur ma table de mix sur laquelle y'a toujours un max de bor..l, de foutoir quoi, et là y'avait un dvd d'Ulysse 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme cela on m'attire dans des guets appens :ninja::ninja:^^

 

Littlesoket, vient de ma défunte soquette, hamster nain d'une belle couleur grise, adorable petit bout du chou, grande soeur de Mirabelle donc mais qu'elle a peu connue, décedée en ce 14 décembre 2004. :cry:

 

Donc petite soquette alias Littlesoket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurora ca date d'il y a presque 3 ans, j'écrivais une nouvelle et je cherchais un nom pour un personnage et comme j'étais en train de regarder rollerball, la solution est arrivée toute cuite :be:

 

Ce personnage est resté d'histoire en histoire, je m'y suis attachée et ce prénom a fini par remplacer mon ancien pseudo (Freyja, en référence à Final 9).

Pour être encore plus précise je m'en suis servie pour la première fois sur fanfiction.net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien 20 ans, pas difficile a deviner: Julien est mon prénom et 20 ans est mon age

 

sinon je me connecte partout ailleurs sous le pseudo de Cosmojuju, cosmo qui vient de cosmos et juju qui vient de julien. Au passage serait-il possible aux admins de changer mon pseudo en cosmojuju??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage serait-il possible aux admins de changer mon pseudo en cosmojuju???

 

Hehe, on comprend pourquoi dès qu'on accède à ta date de naissance ;)

 

 

 

 

Sinon pour mon pseudo, c'est tout simplement en référence au cultissime Dr Zoidberg de la série Futurama (voir avatar :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ben astro de astronomie

par contre bibi viens d'un délire avec un pote, je m'explique.

 

J'adore mixer (un peu Dj sur les bords) lorsque que j'ai fais mon premier mix je l'ai fais ecouté a mon pote et il me demande :" c'est le mix a qui ? " et moi je lui reponds :" a bibi " et depuis qd je mix c'est Dj bibi.

 

Donc pour l'astro j'ai gardé ce petit delire avec astro devant voila l'explication.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Héhé, je n'avais pas vu ce topic étant en vacances.

 

Olivier13 avait remarqué le "synco" de syncoper, terme musical et nom médical. En bref "être à côté du rythme".

Pas parce qu'on ne sait pas jouer, non non, c'est exprès!

Je prenais mon pied en écoutant une formation de (free)jazz, "Syncopated Taint Septet" et comme je fais exprès de ne pas bien jouer mon pseudo est venu tout seul.

 

Alors autant le garder en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu d'imagination pour les pseudos :-/

 

Au début ici je m'appelais Astrocosmos, du nom de mon site. Pis j'ai fusionné avec Logastro (même nom de site et pseudo ;))

Lui il a gardé son pseudo moi pas. Et fainéant comme pas deux j'ai copié sur l'équipe d'Astrocosmos.net (vivi eux aussi ils avaient appelé leur site Astrocosmos, les vilains copieurs ^^) pour mettre florent@interstars.net. Ca devait être lors d'un crash de WA que j'en ai profié pour changer...

 

Je sais plus quand c'est venu, mais comme c'est moi qui fais la progra ici, et que bien souvent au moment d'une mise à jour y'a des bugs, j'ai pris le titre de Créateur de bugs supprême...

 

Avec le temps j'ai commencé à trouver mon pseudo pourri. Alors j'ai profité du dernier crash de Webastro pour changer et prendre Créateur de bugs. :)

 

Maintenant si Webastro se plante à nouveau je vais être obligé de changer encore de pseudo... :lol:

 

 

Accessoirement comme c'est un pseudo que seuls les Webastroiens peuvent comprendre, quand je m'inscris sur un autre forum je mets bugmaster comme pseudo. Version anglaise, avec la possibilité de traduire par "maître des puces" :lol:

 

Re-accessorement j'ai un autre pseudo en réserve: DJ Bou.

Bou vient de mon nom: Bouillon, pour le DJ ça date d'un délire entre potes du collèges... (y'a encore une personne qui m'appelle comme ça à l'occasion)

 

vala, j'espère ne pas avoir été trop long !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.