Aller au contenu

[demande conseils] : alimentation electrique pour accesoires astro


Invité anonyme8508

Messages recommandés

Invité anonyme8508

Bonjour,

La nuit, j'ai souvent de la buée qui s'installe sur la lentille frontale de ma lunette. J'aimerais acheter une résistance chauffante. Comment êtes-vous équipés ? Certains modèles offrent la possibilité de l'alimenter à l'aide d'une batterie de 12v. A votre avis, est-ce suffisant pour une nuit d'observation ? Est-ce que ça ne consomme pas trop ? Et si non, quelles sont les caractéristiques électriques de votre batterie (ampérage...) ?

 

Autre question, j'ai un ordinateur portable pour faire de l'acquisition d'images. J'utilise les batteries d'origine qui ne tiennent plus la charge. Je peux certes acheter une batterie neuve mais, ça vaut quand même 150 euros et ça me parait cher. Est-ce qu'on peut alimenter mon portable avec une batterie 12 volts ? Que faut-il acheter ? Convertisseur ? Croyez-vous que je peux alimenter mon ordinateur portable et une résistance chauffante sur la même batterie de 12v et qu'elle puisse délivrer une énergie suffisante durant toute la nuit. Utopie ?

 

Conclusion > j'ai dû mal à évaluer la consommation d'une résistance chauffante et d'un ordinateur portable durant la nuit. j'ai dû mal à m'organiser et à avoir des idées claires pour alimenter ses accessoires.

 

Enfin, mon rêve est de mettre mes instruments sous abri... faut pas rêver ! En revanche, il existe des tentes observatoire Kendricks. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux la monter facilement tout seul ? En combien de temps ? Existe-t-il d'autres systèmes ? Par avance, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs ici ont testé de faire fonctionner leur portable avec une batterie de voiture 12V alors que le PC était marqué 17V voir 19V et ça marchait !

il faut savoir qu'une batterie de voiture fait souvent un peu plus que 12V (à vide)

ensuite fait une recherche ici, certains ont posé des résistances chauffante sur leur tube fermé avec une lame de schmitd, ça consomme pas tellement, ce n'est pas une couverture chauffante pour faire dodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.