Aller au contenu

Support fixe pour Dobson 250


Invité vdh

Messages recommandés

Invité vdh

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, ras le béret de me coltiner le tube et son support en aggloméré de 20mm :mad:

 

Aussi j'ai décidé de squatter le pré à moutons de la grand-mère de ma femme. Idéalement placé loin de toute agglomération (ferme isolée) avec une vue dégagée sur 360°, il est l'endroit rêvé.

 

Hors de question de laisser le support à poste compte tenu du matériau (même en le protégeant) j'envisage un support fixe.

 

Sur une dalle béton, fixer un pied avec une partie inclinée à 45° (latitude réelle). La partie inclinée recevra une fourche avec un axe muni d'un (ou plusieurs) roulements.

 

Le pied sera en profil acier I de 100. A sa base, une plaque boulonnée sur le béton. Les trous de boulonnage seront en forme de "lumière" afin de peaufiner le réglage sur la polaire.

 

Qu'en pensez-vous? Des problèmes particuliers?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonne journée

5aa580d31a727_Support45pourDob.jpg.1a069882a88e924266d38a8591e5b998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdh

Merci pour l'ensemble de vos réponses et de vos avis avisés: vous êtes très chouettes et très pro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.