Aller au contenu

Scale of Universe


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On ne s'en lasse pas!

 

Voici la dernière version en date (musique plus douce, correction des erreurs de typo pour les exposants, Omega Centauri et la Rosette par exemple):

 

http://htwins.net/scale/scale.swf

 

Dans votre navigateur, faites "enregistrer sous" (format swf évidemment) si vous voulez voyager hors-ligne.;)

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric! beau montage;

doit on en déduire que l'homme est réellement au centre de l'univers?

Entre "infiniment" et infiniment petit?;)

 

j'ai du mal à concevoir cette "planck length"dont on fait allusion eu début du montage, il s'agit bien d' "espace" , s'il s'agissait de matière on était pas loin des conceptions des atomistes comme le préconisait Démocrite,non?

 

si la science conçoit cette plus petite dimension possible, alors que le calcul infinitésimal envisage plus mince encore ; existe -t il une sorte de "giga " dimension limite, mais non infini?

 

J'avoue retomber à chaque fois dans une représentation ......antique!:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric! beau montage;

doit on en déduire que l'homme est réellement au centre de l'univers?

Entre "infiniment" et infiniment petit?;)

 

j'ai du mal à concevoir cette "planck length"dont on fait allusion eu début du montage, il s'agit bien d' "espace" , s'il s'agissait de matière on était pas loin des conceptions des atomistes comme le préconisait Démocrite,non?

 

si la science conçoit cette plus petite dimension possible, alors que le calcul infinitésimal envisage plus mince encore ; existe -t il une sorte de "giga " dimension limite, mais non infini?

 

J'avoue retomber à chaque fois dans une représentation ......antique!:bang:

 

ça rejoint le fil consacré à l'infini, là... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électrons et quarks ont la même taille ?

 

Euh, non, c'est assez différent, le rayon classique de l'électron est 2.817940325*10-15 m, et la "dimension" d'un proton ou d'un neutron est du même ordre de grandeur : 1 fermi (10-15 m)

 

Un quark, c'est environ 10-18 m, sachant que dans un neutron il y a 3 quarks dans une soupe de gluons... qui est assez vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est vraiment pas grand-chose au final... et en même temps peut-être une exception de vie... (ohhhh c'est beau, je deviens philosophe! :D)

 

 

Je commence à avoir, les écrans constellés de raccourcis.

Celui-ci figure en bonne place , merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui m'avait proprement fasciné, étant môme, je crois que je l'avais vu à l'OHP :

 

Pour l'époque, c'était pas mal fait du tout.

 

Plus besoin pour moi de chercher.

 

En effet je voulais regarder ça.

 

Avec celui Dr Eric Simon et de alain Lagorce,ça me fait 3 vidéos énormes que je regarderais sur grand écran.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.