Aller au contenu

Mosaïque presque réussite, erreur de débutant.


makastro56

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous présente pour ma deuxième mosaïque, une pleine lune imagée la nuit du 7 au 8 février.

 

Malheureusement, il me manque un raccord:cry:

Il faut dire qu'il faisait très froid et j'ai essayé d'être optimal dans le cadrage pour rester dehors le moins longtemps possible. Grossière erreur.

 

Donc, montage sous GIMP de 29 photos prisent au foyer du mak 127 avec ma pla-m.

 

Acquisitions de 60 secondes, gain 289, expo 1MS.

Traitement registax5. 300 images gardées sur 1436 en moyenne.

 

MOSATROUE.thumb.jpg.fa55c0e083c350fbdaffba958ceda14b.jpg

 

 

Je suis preneur de tout conseils et critiques.

 

Merci.

 

édit: J'ai dernièrement monté un filtre IR-CUT sur la cam. Quels effets sur la lune? bon, mauvais ou aucun?

Modifié par makastro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut makastro,

 

Très belle mosaïque lunaire.

Ce n'est pas évident de ne faire aucun trou dans ce genre d'image.

Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail et qui plus est sous des températures peu propices à nos petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça nous est tous arrivé un jour ou l'autres ça...ta mosaïque est plutôt résussie sinon : traitement juste à point, n itrop doux ni trop dur, et raccords invisbles, donc belle constance dans les prises de vue. Bravo !!!

 

Par contre je pense que tu gagnerais encore à éclaircir l'image et augmenter un poil les contrastes pour faire ressortir des détails. C'est juste du post traitement sous Gimp donc facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire qui réchauffe le cœur.:)

 

Tellement déçu d'avoir un trou que j'en ai oublié la phase finale.:rolleyes:

J'ai donc, sur tes conseils Bison, ajouté du contraste.

Qu'en penses-tu?

 

18244-1330289998.jpg

 

Pas évident de savoir jusqu'où aller avec les curseurs, alors j'y suis allé à tâton.

Peut-être encore un peu sombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

 

une belle lune avec ce mak ! Oui, il lui manque juste un peu de peps, une petite retouche des niveaux et ça roule ( un niveau autour de 190 semble très correct ), en faisant l'essai le contraste semble un peu fort par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Merci pour le compliment et ton conseil.

Voici donc la photo avec un seuil de 190. :wub:

 

33298eca-5d26-4392-90bd-a6e27181fbb1_thumb.png

 

Je commence à maitriser les logiciels de traitements des vidéos, mais j'ai du mal pour les retouches finales. Je vais bientôt faire mes premiers essais en CP, mon setup est théoriquement opérationnel et il me reste à maitriser tout ça sur le terrain. Par contre pour le traitement, je sens que je vais ramer sévère!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...Tu vois ça claque plus et on a plus de détails! Bien joué.

 

Pou commencer les traitements en CP, tu peux essayer d'abord DeepSkyStacker, plus simple qu'Iris, mais il ne faudra pas oubler cette fois les post traitement sous Gimp ! L'image qui sort de DSS est à ch...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.