Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

- Référence DE14299 : Lunette 90/900 SW sur monture EQ3-2 avec accessoires : 220 euros

- Un PST d'occasion c'est 400 euros

- Un filtre ERF de 105 chez Beloptik c'est 339 euros

 

Ca fait un super instrument halpha de 90mm pour moins de 1000 euros !! Foncez les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, seconde mise à jour de la liste. Mais pas encore de seconde réduction...

 

Le stock Taka et Vixen a été pillé! Reste une 80EDSf mais la version chère, avec accessoires.

Pas mal de jumelles encore.

 

Mon coup de coeur, puisqu'il y en a encore:

Vixen Ascot 8x42 neuves à 60€ au lieu de 190€ (233€ chez AstroShop!).

 

Les miennes sont en route...

:hm:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu trouveras quand l'activité du soleil sera basse...

Que l'activité soit au max ou au mini, ya toujours des protubérances à voir, en période de minimum ya que la surface qui est calme (et encore), mais même au minimum de 2008 où yavait pas une seule tache pendant 9 mois c'était toujours un régal d'observer les protus dans un PST :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon coup de coeur, puisqu'il y en a encore:

Vixen Ascot 8x42 neuves à 60€ au lieu de 190€ (233€ chez AstroShop!).

 

Les miennes sont en route...

:hm:

Tu connais un peu ces jumelles?? C'est correct??

Parce qu'elles me faisaient de l'œil aussi et j'en ai acheté un exemplaire, pour l'astro repérage. Je trouve les 10x50 un peu lourdes pour ça.

Chris

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi mon coup de coeur pour des jumelles va aux BT 125 Vixen, pour avoir posséder des 150 que j'ai du vendre à contre coeur, j'envie l'heureu z'acheteur, il pourrait d'ailleurs se manifester des fois qu'il habiterait pas trop loin de chez moi. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... j'ai finalement fait des folies..............

Un Putain d'oculaire plossl Sirius 25mm à .......10 euros :bras:

 

C'est obligatoire les mots un peu ...forts? déjà dans le titre....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais un peu ces jumelles?? C'est correct??

Parce qu'elles me faisaient de l'œil aussi et j'en ai acheté un exemplaire, pour l'astro repérage. Je trouve les 10x50 un peu lourdes pour ça.

Chris

 

Non, je n'ai pas de Vixen mais j'ai des Nikon Aculon 8x42 et c'est les championnes du champ: 3 étoiles de Cassiopée en même temps, c'est idéal pour le repérage. La pupille de 5,25mm est parfaite et ce sont des jumelles compactes et légères.

 

Les Vixen ont en plus des oculaires 'ultra-wide' de 65° de champ apparent (énorme pour des jumelles) et elles sont étanches.

Avec un tel champ il faut s'attendre à un bord un peu pourri mais au départ elles sont 2x plus chères que les Nikon donc ça ne peut qu'être meilleur. Et à 60€, on n'est pas volé quoi qu'il en soit. ;)

 

J'espère qu'on ne sera pas déçus.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y repasser demain soir, j'ai vu un ruc ou deux qui m'intéresse et encore disponible.

Si je peux renseigner quelqu'un, n'hésitez pas.

Si tu as les numéros gagnant de l'euromillion, je prends :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, je n'ai pas de Vixen mais j'ai des Nikon Aculon 8x42 et c'est les championnes du champ: 3 étoiles de Cassiopée en même temps, c'est idéal pour le repérage ...

... point de vue champ, avec les suivantes, t'as toute Cassiopée dans le champ :wub:

gucky_front.gif

tiré de:

http://www.aokswiss.ch/d/tel/bino/gucky/gucky.html

 

Même Orion (:p), tu l'as dans un champ entier et je peux te dire que c'est vraiment original comme vue :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les strams !

 

Je suis passé chez OU pour la seconde fois en 5 jours. Après avoir fait le plein une première fois d'oculaires type orion megaview (neuves) à 100 pièces au lieu de 175 euros et d'un SW80ED/600 (APO) dual speed à 200 euros, j'ai trouvé sur place une monture Orion Skyview Pro, l'équivalent de NEQ5 pour 80 euros qui ne figurait pas sur la liste, il me semble. Son état est plus que nickel, tout fonctionne parfaitement, juste quelques marques insignifiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

... point de vue champ, avec les suivantes, t'as toute Cassiopée dans le champ :wub:

gucky_front.gif

tiré de:

http://www.aokswiss.ch/d/tel/bino/gucky/gucky.html

 

Même Orion (:p), tu l'as dans un champ entier et je peux te dire que c'est vraiment original comme vue :pou:

 

Ah enfin quelqu'un qui connait ce matériel! Peux tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui connait ce matériel! Peux tu m'en dire plus?

 

Bonjour,

 

C'est une sorte de jumelles d'opéra, mais avec 40mm de diamètre (et 2.3x de grossissement).

Il s'agit de jumelles galiléennes (donc trajet optique direct, sans prismes), et que suivant les explications de Martin Kohler de AOK en Suisse (http://www.aokswiss.ch), les classisques raisonnements en termes de pupille de sortie ne seraient pas à transposer tel quel sur ce genre d'instrument: je m'interroge toujours car avec 40mm de diamètre et 2.3x de grossissement ... mais peu importe.

 

Ce "moustique" n'est pas donné: j'ai payé +/- 160 euros si ma mémoire est bonne: pour cela, tu as droit à une petite sacoche rembourrée, un chiffon (appréciable), et deux anneaux pour l'adaptation de ... filtres (UHC p. ex.) au formant 50.8mm! (37.-, optonnels quand même - les jumelles seules sont à +/- 125.-, hors TVA je crois et hors port) ! Pas encore expérimenté avec filtres mais ça viendra.

 

Ils auraient pu prévoir une petite lanière pour mettre autour du cou: bon, j'ai enlevé le collier d'une clé USB de pub pour l'attacher à ces jumelles: comme elles ne sont pas lourdes, ça marche.

 

quelques références:

http://www.aokswiss.ch/d/tel/bino/gucky/gucky.html

Désolé, il n'y a qu'une page en allemand mais pourrait quand même le faire.

 

Ces verrres ont fait l'objet de quelques articles ou fils de discussions sur Cloudynights aussi: exemple:

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1806

Il ne s'agit pas de la même marque, mais je pense que les verres sont pareils ou très comparables.

 

Pour les liens Kasai (le fabricant ou distributeur ?):

http://www.kasai-trading.jp/widebino28.htm

(en japonais, j'y comprends rien, mais les photos montrent un peu).

Ils vendent aussi un masque pour tenir ces jumelles sur le visage: mais le vendeur me l'avait déconseillé car la forme du masque serait optimisée pour des faciès asiatiques, pas européens - j'ai donc renoncé.

 

Mes impressions:

 

1) champs réel EEENOOOORME : ils mettent 28°, en tout cas, tu es au-dessus de 20°: aucune paire de jumelles traditionnelles au monde n'offre ça: comme dit dans le post, plusieurs constellations cadrent dans le champ de vision: c'est comme si t'avais un atlas devant les yeux ...

 

Exemples:

- la constellation d'Orion rentre en plein dedans: tu as une vue magnifique de la rouge Bételgeuze, de la bleue Rigel, de la ceinture d'Orion avec Alnitak, Alnilam et Mintaka et de l'épée d'Orion avec M42 (en tout petit, mais bien visible),

- la Lyre (pas grande, certes), avec Véga très brillante, eps 1 et 2 (oui!), l'amas Stephenson 1 et on devine l'endroit où doit se loger M57 (parce qu'on a vu avec un téléscope),

- j'ai essayé sur l'amas de Brocchi (Cr399): évidemment accessible à des jumelles mais selon le champ, ça rentre tout juste: là, un beau ceintre baigné d'un champ d'étoiles assez propre: très joli.

- même Albiréo commence à montrer sa double nature,

...

 

2) belle qualité optique: distortions ou aberrations très bien contenues à mon goût, beau contraste,

 

3) leur légèreté et le faible grossissement rendent les petits tremblements quasi inexistants ...

 

4) là où c'est un peu plus délicat, c'est le réglage interpupillaire: il exige une très grande précision sous peine de dégradation de la qualité de l'image: mais si tu as bon, un régal. Finalement, pas très difficile et on s'y habitue,

 

5) autre point plus délicat: pour profiter pleinement du champ, faut un peu "presser" les yeux dans les oculaires, ce qui, avec l'habitude et la forme concave des caches prévue pour ça, devient facile, mais ceci peut provoquer l'apparition parfois rapide de buée: il n'y a qu'à reculer un peu les yeux et cette buée disparaît très rapidement (les surfaces optiques sont quand même très petites, un peu comme un oculaire, au pire, secouer à l'air libre, cela peut accélérer la disparition de buée ....)

 

Pas de miracles, bien entendu:40mm restent 40mm, mais que d'excellentes surprises et découvertes. C'est une autre forme d'observation: comme aux yeux nus, mais "boostés" de presque 2 magnitudes, à la louche.

 

J'aime :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que donneraient avec ce machin et des UHC sur des cibles telles que California ou America...

 

Ah au fait, chez OU ils ont un XO 2.5mm à destoquer qui a échappé à la liste. Si ça intéresse quelqu'un ils feront surement un prix (moi j'ai renoncé, c'est vraiment pas raissonnable pour les instruments à F/D7 et +...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que donneraient avec ce machin et des UHC sur des cibles telles que California ou America...

...

 

Bonjour,

 

Pas eu l'occasion jusqu'à maintenant ... me faut déjà attendre la bonne saison pour l'Amérique ... quant à California, va falloir attendre un ciel dégagé :D ...

Dans un premier temps, je devrais aussi tester avec un UHC-E (faut du 50.8 et mon UHC est en 31.75). Quant à l'usage avec mon OIII, je ne me fais aucune illusion ...

désolé, j'arrête de squatter avec du HS ...

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas eu l'occasion jusqu'à maintenant ... me faut déjà attendre la bonne saison pour l'Amérique ... quant à California, va falloir attendre un ciel dégagé :D ...

Dans un premier temps, je devrais aussi tester avec un UHC-E (faut du 50.8 et mon UHC est en 31.75). Quant à l'usage avec mon OIII, je ne me fais aucune illusion ...

désolé, j'arrête de squatter avec du HS ...

 

Et pourquoi donc, ça devrait le faire !?!

En tous cas, j'aimerais jeter un œil dans ce genre de jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc, ça devrait le faire !?!

En tous cas, j'aimerais jeter un œil dans ce genre de jumelles.

 

Bonsoir,

 

:) si tu le dis, je ne vais pas hésiter à expérimenter: de toute façon, y a que ça de vrai ...

 

 

Pour la liste, pas de déstockage à l'US ... de toute façon, pour ce qui reste ... heureusement, comme ça, plus de tentation :D.

Ce jour, il n'y a plus grand chose: le matos Tak et Vixen est bien parti (et va faire des heureux, je pense).

 

Il ne reste qu'une pauvre petite TV60 toute seule abandonnée pour moins de 700 ... :rolleyes: aaah, si je n'avais pas déjà la mienne ... pour ceux qui hésiteraient encore, je peux dire que je suis super content de la mienne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.