Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, ;)

 

Je viens de créer un sujet spécifique pour le Jour de la Nuit à Meyzieu qui aura lieu cette année le 20/09/14.

Tous les Astronomes amateurs y seront les bienvenus pour nous prêter main forte afin de sensibiliser les gens à la protection du ciel nocturne. :)

 

Merci d'avance et rendez-vous sur le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1885437#post1885437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis de grenay 5 mn de lyon saint exupery aeroport et suis a operation je ne peut me deplacer pour le moment 10 mn de voiture maxi j amerai avoir de l aide pour mettre en place mon premier telescope y a t il qlq qui donne de l aide a domicile ;-) materiel skywatcher 150/750. Eq3-2 metci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis de passage sur la région Lyonnaise pour le boulot.

J'ai la chance d'avoir un utilitaire, du coup je trimbale tout le matos pour l'astro.

De toute évidence, il fera beau ce soir, je monte donc au Cret de l'Oeillon (site trouver grâce au boulot de l'AVEX sur google Earth), c'est un coin que je ne connais pas, on verra bien.

J'invite donc ceux qui sont interressé à me rejoindre.

 

Virgile

 

Bon c'est plus la peine il y a des nuages bas, c'est brumeux à souhait.

Modifié par AstroFilDu76
Ciel nuageux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour souhaite participé a une soiree astro pour debutant affirmé

suis vehiculé

peu envisagé lieu 30 mm autour de saint exupery aeroport

personne pouvant m'aider sur eq3/2 goto 150/750

l'astrophoto on verra plus tard bien plus tard.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Ben moi je suis sorti avec Astrogones sans trop y croire le week-end dernier. Le ciel s'est partiellement dégagé en fin de soirée. On était à Bret, dans la Dombes (site n°4 du GRESAC).

Par contre, pour ces prochains jours, faut compter avec Mme la Lune ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info vous vous posez où exactement à Lieudieu. Coordonnées GPS please ?

Ne pas hésiter à regarder autour du point gps en fonction de l'entretien du champ et prés alentours. Il y a aussi une zone derrière les bosquets s'il y a du vent. :)

A Cayenne les bosquets font 3 m et il y a des bestioles partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Il me faut un peu de temps pour me préparer par contre gaut que je sache un minimum à l'avance pour pouvoir emprunter la voiture à mon père. En effet la mienne a rendu l'âme...R.I.P. avec le changement d'heure et les journées qui se rallongent une sortie zn semaine est elle envisageable pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir?

apres 21h30

cremieu ou alentours

suis comme ca moi je ne peu rien prevoir a long terme avec mon boulot sniffff

 

Je veux pas casser ton élan, mais Crémieux c'est vraiment pas le pied ! :confused: Au début du GRESAC on a essayé pas mal de site sur le plateau, entre la PL de Crémieux et les trainées des avions, on a vite changé de secteur. :mad: Essaie plutôt le Col de Fay (sites n°17 et 18 du GRESAC), pas bien loin et un peu préservé. On y a fait des soirées plutôt sympas avec Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

veut bien faire un peu de route mais il faut etre sur de trouver des gens qui puisse m'aider avec mon matos.....

je desespere

mise en station me parait etre ok sur eq3-2

goto me fait n'importe quoi snifff

tu as une adresse ou coordonnées site dans l'ain?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir?

apres 21h30

cremieu ou alentours

suis comme ca moi je ne peu rien prevoir a long terme avec mon boulot sniffff

Salut Laurentdu59,

 

Je suis sur Lyon cette semaine pour le boulot, je suis donc dispo tout les soirs de la semaine. Dis moi où tu es et je prendrais un hôtel en conséquence pour être proche d'un lieu d'observation. Je tenterais bien de faire du lunaire avec ma PL1M j'ai pas encore essayé.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

veut bien faire un peu de route mais il faut etre sur de trouver des gens qui puisse m'aider avec mon matos.....

je desespere

mise en station me parait etre ok sur eq3-2

goto me fait n'importe quoi snifff

tu as une adresse ou coordonnées site dans l'ain?

merci

 

Ben personnellement, je ne te serais d'aucune aide pour ta mise en station. En revanche, pour les coordonnées je me permets de te signaler qu'il existe un machin fait exprès et que ça s'appelle le GRESAC !!!! Nom d'une pipe ! Faut le dire comment ? :bang:

Alors tu vas sur le site web, page "rechercher un site" (ici) et tu tapes "01". Tu as le descriptif et les coordonnées des sites du département. :)

Tu peux aussi passer par la carte (ici) et tu cliques sur le logo GRESAC et tous les sites s'affichent. Tu peux alors zoomer sur ta région et cliquer sur chaque étoile pour obtenir le descriptif. C'est pas cool ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement, je ne te serais d'aucune aide pour ta mise en station. En revanche, pour les coordonnées je me permets de te signaler qu'il existe un machin fait exprès et que ça s'appelle le GRESAC !!!! Nom d'une pipe ! Faut le dire comment ? :bang:

Alors tu vas sur le site web, page "rechercher un site" (ici) et tu tapes "01". Tu as le descriptif et les coordonnées des sites du département. :)

Tu peux aussi passer par la carte (ici) et tu cliques sur le logo GRESAC et tous les sites s'affichent. Tu peux alors zoomer sur ta région et cliquer sur chaque étoile pour obtenir le descriptif. C'est pas cool ça ? ;)

 

Bonsoir,

 

Sur GRESAC, il y a Lieudieu pas loin, ça dois être à une bonne demi-heure de ta position, j'ai essayé un soir mais trop de vent et de nuage qui voulais pas partir... ça semble un bon site pas de PL au sud, c'est au milieu des champs, cool pour la grande et majestueuse nébuleuse d'ORION.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.